Mode sombre

Amis Dolois et Amies Doloises (et tous les autres),

Je reprends la plume après bien longtemps car l'heure est grave. Nous devons sauver le café "Chez Nous" !

Toutes celles et ceux qui sont passés à Dijon et qui ont eu la chance de boire un café ou une bière au Chez Nous, à côté des Halles, savent à quel point ce lieu est important à Dijon.

Telle une "Bobine" dijonnaise, le Chez Nous est un café associatif où les luttent s'organisent, où les débats ont (encore) lieu, où se croisent vieux syndicalistes et jeunes étudiant.es. 

C'est également le plus vieux café de Dijon, ouvert dans les années 1850. En bref, un espace culturel et politique historique de la ville, que la crise du Covid n'a pas épargné.

 

Il y a trois ans, le bar avait déjà fait appel à la générosité lors d'une collecte qui devait stabiliser financièrement le café pour quelque temps. Mais la fréquentation post-Covid n'est toujours pas revenue complètement à la normale et l'inflation n'arrange rien. C'est pourquoi le café fait à nouveau appel à notre solidarité. Alors en souvenir des soirées à boire pas cher ou des après-midi chocolat-chaud-révolution, il est urgent de donner ici : https://www.leetchi.com/fr/c/sauvons-le-cafe-chez-nous-1867159

 

Sans quoi, le café risque la fermeture d'ici l'automne...


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

Lucien Puget

J'ai toujours été intéressé par la politique et le fonctionnement de notre société. Au cœur des luttes sociales à mes heures perdues, j'aime me faire témoin des bribes de vie de vous autres les humains, et j'en tire mes doctrines de vie et quelques anecdotes amusantes...


Étudiant en informatique

Retrouvez tous les articles de Lucien Puget