Mode sombre

CHRIS PROLLS, on ne le présente plus ( quatrième Noël quand même  ! C’est plus que quatre dodos, non?)

En ce mois de décembre, préparons les fêtes avec joie et sérénité, comme le monde va tellement bien  ! 

Joyeux Noël de la naissance du juif honoré par trois rebeus ... une petite (re)lecture de l’histoire catho mes petits, les astres vous incitent à le faire  ! 

Amour, Gloire et Beauté en cette fin d’année  !

BOULIER  : En ce mois de décembre, ami Boulier, tu apprendras à ton détriment qu’Israëlien, c’est pas Juif et que Hamas, c’est pas Musulman. Courage, ami Boulier  !

TROTRO  : Après la flânerie à l’île du couchant, Phénicie aussi, tu vas pouvoir siffloter «  toujours debout  », parce que, il faut le dire, on ne peut pas que s’amuser, ami Trotro, en ce mois de décembre. Mazal Tov  !

GEAMAL: En ce mois de décembre, ami Geamal, tu supporteras la haine de ceux qui manipulent et cherchent le coupable idéal. On ne peut pas dire que tes fêtes s‘annoncent sous des beaux hospices. Salam  !

CONCER  : Les astres te souhaitent beaucoup de courage, encore cette année, en ce mois de décembre, ami concer. Du chœur de l’armée rouge sous amphét à la chorale gospel sous antidépresseur, tu vas en voir de toutes les couleurs, ami Concer.

FION  : Bah mon Collomb, Polichinelle a Républicon dans le tiroir, je répète, Polichinelle a Républicon dans le tiroir  ! En ce mois de décembre, ami Fion, que d’événements  !

VERGE  :  La grogne des Anges hurle intensément, ceux des campagnes n’entonnent plus l’hymne radieux mais des chants révolutionnaires, Gabi fait des doigts du haut de son autel. C’est le bordel pour toi, en ce mois de décembre, ami Verge  ! A bas l’éducation populaire  !

BALANCE: Ayant tout utilisé ton joli cadeau de l’an dernier, ami Balance, les astres pensent que ça suffit et les anges te mettrons dans une cave jusqu’à l’année prochaine, que tu cesses tes conneries. Joyeux Noël  !

GROPION  : … Encore et toujours … Pour les autres Gropion, en ce mois de décembre, savourez tout l’amour que votre moitié vous donne, et si vous n’avez pas de moitié, savourez un bon gâteau au chocolat ou des rillettes d’oie, ça ne comble pas mais ça ne fait pas de mal  !

SAGIDESTAIRE: Ben Ta Gueule  encore ! Voilà  !

CAPRICONNE: En ce mois de décembre, Oh  ! Comme tu es heureuse Capriconne  ! Toutes ces lumières, tous ces décors scintillants  ! 

VERSION  : En ce mois de décembre, ami Version, les astres pensent que tu n’as pas fait assez d’effort pour être la meilleure de toi-même l’an dernier. Alors, en cette fin d’année, débrouille-toi  !

POISON  : Si on en croit l’actualité, les astres continuent à te protéger, et à te donner toute immunité, ami Poison, en ce mois de décembre.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'