Mode sombre

Le 9 février 1965, Pierre Dac fondait le Mouvement Ondulatoire Unifié – le MOU, pour les intimes et pour les forts en acronymes – un parti politique dont l’un des slogans était : « Les temps sont durs : votez MOU ! » 59 ans plus tard, triste constat : les temps sont toujours durs, mais on manque cruellement de MOU ! C’est pourquoi nous avons décidé de refonder cet outil indispensable en cette période de pandémie de sinistrose. Fidèle à l’esprit de celui qui incarna le Sâr Rabindranath Duval, grand mage indrien de Châteauroux (dont le grand-père était hindou tandis que son arrière-grand-père était un dur), nous reprendrons certaines promesses électorales historiques, comme celle de ne pas dissoudre l’Assemblée nationale dans l’acide sulfurique. En revanche, nous ne renoncerons ni par dépit face à l’extrême-droite (dont la candidature à l’élection présidentielle de 1965 semblait encore totalement folle à l’époque), ni pour faire plaisir au Général de Gaulle (ou alors il faudrait qu’il nous le demande personnellement et publiquement cette fois-ci). Subodorant qu’il pourrait se trouver quelques loufoques au sein du lectorat de Libres commères, nous profitons de cette tribune pour leur signaler cet événement politique humoristorique, et ne doutons pas qu’ils sauront reconnaître nos Bobines dans le microcosme dolois. Mollement vôtre.

Camille Mou, PPPPPPPPPP (porte-parole ponctuel du parti pas personnalisé presque pléni-potentiaire partiel) du Mouvement Ondulatoire Unifié.

Le MOU a son site et on peut le contacter :  spamou@le­mou.fr  

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'