Brèves de bastringue
DIE POLIZEI IST GROSSARTIG.- Courser, arrêter et embarquer un môme parce qu’il se balade avec un drapeau palestinien : la vidéo circule sur les réseaux sociaux. Bravo à la police allemande qui fait régner l’ordre dans les rues du Reich et sait distinguer un terroriste d’un résistant. Comme sous l’Occupation.
SUICIDE INDUSTRIEL.- Dans le gouvernement Barnier, Antoine Armand est nommé ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et Marc Ferracci ministre délégué chargé de l’industrie. Deux macronistes pur jus pour continuer à nous jouer du pipeau sur la ré-industrialisation du pays.
ELLE EST DE RETOUR.- Justine Gruet est sortie de son cabinet de kiné pour twitter sur X : « Souhaitons le meilleur au nouveau gouvernement Barnier, la France et les français ont bien besoin qu’il réussisse », tout en partageant un panonceau de la Droite républicaine. « La France a besoin d’une politique de droite. Michel Barnier a mon soutien. » Habituée à aider les vieillards à remarcher, la députée n’en peut plus d’admiration pour le nouveau chambellan déjà si rance. Elle s’affiche même sur une photo en noir et blanc tout contre le vieil homme. Laissons à JL67 (vengeur masqué sur X) le soin de tacler la groupie du ministre : « Pauvre petite Justine ! Te voilà embarquée dans le pire mensonge du mandat de Macron ! Mais d'un autre côté, quelle joie pour toi d'être ouvertement collabo, avec tous tes copains LR, du Nouvel Ordre Mondial ! » C’est vache, exagéré et un poil sexiste mais ça m’évite de le dire moi-même.

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.