Actualités

La Feuille (caulistique)

Publié le 26/09/2024 à 19:29 | Écrit par Iléon Tataniel | Temps de lecture : 03m22s

Les citations du jour :
 « In actu copula, non licet immitere digitum in vas praeposterum uxoris » (1) : Manuel de confession à l’usage des confesseurs novices.
« Toute société est fondée sur la répression du sexe » : Wilhelm Reich 

Tiens revoilà l’abbé Pierre ! Y-z-ont eu du bol de pas le canoniser fissa-fissa à la curie romaine, l’auréole ça fait pas bon ménage avec les casseroles, surtout quand on n’a pas les gonades dans sa poche. Faut aussi les comprendre les pôvres, séminaire et séminal ça a la même étymologie, partant séminariste, c’est celui qui plante la petite graine CQFD. Les confesseurs y-z-avaient pas de bol, eux ! Comme on leur expliquait tout ce qu’il ne fallait pas faire, par effet miroir ils connaissaient toutes les subtilités des jeux de l’amour et, la tentation aidant... 

Bon le sujet est dégoulinant et nauséabond à souhait, et je ne sais pas trop par où commencer : tant pis j’envoie la sauce et vous mettrez dans l’ordre comme d’hab. (c’est ça la démocratie participative !) 

D’abord, v’là notre mère l’église qui s’immisce dans la vie du couple par le biais du confessionnal. Et oui foin de rapports digitaux quand on est un bon croyant, la position du missionnaire et basta ! Et après on s’étonne que vos maris aillent courir la gueuse et que nos épouses attendent fébrilement le facteur. L’union fait la force, même dans les couples, encore faut-il qu’y ait pas la même tortore tous les soirs quand la télé est en panne, faut de la variété (comme à la télé d’ailleurs). 

Bon on s’éloigne du sujet : les curés sevrés d’amour, faut pas s’étonner qu’y résistent pas tous aux tentations de saint Antoine, quand la sève monte, faut ce qui faut (je me répète je sais, mais tout bon enseignant vous l’dira : l’itération c’est le fondement de la pédagogie). Le problème c’est pas les curés, c’est les victimes (2)... je vous laisse gamberger. 

Quoi de plus odieux qu’un viol ? (Gambergez, gambergez, il en restera toujours quelque chose !)
 Moi j’aime bien les analogies : au musée de Dole, il ya deux tableaux de Lucrèce après le viol de Sextus Tarquin. Ce qui est frappant, c’est la différence entre les deux Lucrèce : l’une blafarde, glacée, verdâtre, le visage horrible de souffrance, on y voit toute l’horreur du viol ; la seconde en revanche a une carnation de peau très sensuelle, délicate, comme si comme si la culpabilité l’emportait sur l’horreur. Ce qui m’amène à parler d’un homme politique américain, anti IVG et supporter de Donald Trump. Cet individu est radicalement contre l’avortement, même en cas de viol, car dit-il « s’il y a grossesse, c’est qu’il y a eu plaisir, et la victime est donc complice, voire elle-même coupable ». 

Autre histoire sordide, une adolescente irlandaise s’est retrouvée enceinte et souhaitait une IVG. Le gouvernement de l’époque noyauté par l’église s’y est opposé dans un premier temps, pour finalement tolérer que l’IVG soit réalisée à l’étranger. Entretemps la victime s’était donné la mort, ce qui a amené l’Irlande à reconsidérer radicalement sa position... 

« La morale c’est bien, faut-il encore qu’elle ne soit pas immorale ». Une dernière chose en passant, avant on disait les "filles-mères", puis on a dit "les mères célibataires" ; on a enfin compris que c’était simplement des mères de famille, et ça gène qui ? 

Blaise Pascal : « Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience. »

Dormez bien 

(1) J’esplique : pff si vous navet pas étudié le latin, vous auriez au moins pu aller au cathé nom de guieu ! Actu copula, si vous comprenez pas, moi j’y peux rien
 Non licet : c’est défendu
 Immitere : insérer (délicatement si possible, on met pas son doigt à la sauvage) 

Digitum : le doigt
 Vas praeposterum : le trou de balle, le siège, l’oignon, l’œillet violet, l’ananal Uxoris : génitif de uxor la régulière, la blonde, mémère 

(2) Claude sarraute : « Nous dans les médias, dès qu’on voit un nom prestigieux mêlé à un procès juteux, Althusser, Thibault d’Orléans, on en fait tout un plat. La victime? Elle ne mérite pas trois lignes, la vedette, c’est le coupable. »




À propos de l'auteur(e) :

Iléon Tataniel

Producteur de salades (les textes) et penseur solitaire.


Géologue éclectique

Retrouvez tous les articles de Iléon Tataniel