Culture , Politique

Chronique de la musique libre pour auditeurs en bonne voie de se libérer.

Publié le 22/10/2024 à 10:16 | Écrit par Robot Meyrat | Temps de lecture : 02m44s

Mise à jour de la version papier : Avec à peine deux mois de recul, quand je vois le soutien total de Justine Gruet au gouvernement Barnier largement issue de la mouvance de la manif pour tous et sa signature sur une lettre de soutien à la politique de Retaillau... Le PS qui ne vote pas la destitution de Macron alors que comme les écologistes l'ont bien fait remarquer c'est le seul recours légal possible pour réagir face à la nomination abusive d'un gouvernement issu d'un des partis ayant fait le plus faible score aux législatives. Je ne regrette pas mes choix, mais je me demande bien pourquoi la politique me fait toujours ce drôle d'effet ?

A Fond le MEGAPHONE !!!

A l'origine, j'avais prévu de présenter l'excellente compilation Trailer - Remix https://apocalypsesounds.bandcamp.com/album/trailer-remix-album du label Foolish Records de Bordeaux. Mais en raison de perturbations politiques indépendantes de ma volonté, ce mois-ci, la chronique de la musique libre vire à l'autocritique.
A Fond dans le MEGAPHONE !!! du groupuscule anarchopunk la 6ème République https://archive.org/search.php?query=creator%3A%22La+6Eme+REpublique%22 s'inscrit dans la tradition de la musique industrielle :
Ne pas prendre parti, juste révéler les énormités vomies par les gueules béantes de certains de nos concitoyens sous influences, abreuvés à la télé Bolloré, gavés par les merdias des milliardaires. Tel l'enfumage de faire disparaitre la gauche et l’extrême droite. Remplacées par la dangereuse extrême gauche du NFP et la droite pas fasciste du duo Bardella Le Pen. On saluera au passage la tricherie bien trouvée de mettre leurs trognes à la place des têtes de leurs députés pour que le barrage ne se fasse pas tout seul. Espoir, Partage, Solidarité, tout le ressort de la politique est de parvenir à faire croire à l'impossible pour convaincre son électorat, tâche délicate s'il en est, surtout quand certains partis viennent de faire exploser la coalition précédente, d'où le grincement qu'on entend. La langue de bois à de beaux jours devant elle, quand on lit ce qu'a écrit l'infâme Justine Gruet pour tenter de convaincre les partisans de LFI de ne pas voter pour elle. Et l'on ne peut clairement attendre d'aucun représentant des partis de mettre en place une démocratie directe, sinon on les aurait entendus après la dissolution proposer de changer de système. Oups désolé pour les interférences, ce doit être des ondes subliminales. NFP DUB et Pourquoi Ne Pas Essayer ? se jouent de la volonté de ces merdias, avec l'aide de l'inénarrable Poutine, de convaincre l'électorat que soutenir les palestiniens serait être Islamo-Gauchiste. Quand à la musique, bien qu'entrainante, elle n'est évidemment qu'un prétexte pour passer un simple message : Fais Ton Choix.
Tout le monde sait qu'il n'y a pas mouton plus facile à tromper que celui qui veut croire, mais bergers comme loups devraient regarder l'épisode 5 de la saison 4 de The Boys et en prendre de la graine. Au final, on regrettera juste la présentation de mon choix politique, tendance, le nez dans le guidon, de soutenir le NPF le temps de contrer le RN, pour ensuite souhaiter que la base parvienne à se libérer du contrôle des partis. Sans présentation comme l'a fait l'abeille cool, qui diffuse aussi ce maxi, c'est bien plus efficace pour amener un questionnement sur nos croyances.
Si tu ne me crois pas, que cela ne t'empêche pas d'envoyer cette musique chatouiller tes tympans >>> https://radiofreealbemut.tumblr.com/post/754244495260909568/la-6%C3%A8me-r%C3%A9publique-fais-ton-choix-full-ep-in


Internet Archive subissant actuellement une attaque DDoS par erreur... A fond dans le MEGAPHONE !!! est en téléchargement gratuit ici aussi https://yoshiwaku.bandcamp.com/album/a-fond-le-megaphone 

Et la video des Nouveaux Fronts Populaires est ici https://www.youtube.com/watch?v=ii_1b8BU3TQ 




À propos de l'auteur(e) :

Robot Meyrat

Éternel débutant, Chercheur de singularités, Créateur de chimères, Expérimentateur d’inédits. Inscrit dès la naissance à l’école de la Vie. Il m’arrive d’être drôle à mon insu. Je suis mon chemin. Résister au courant principal jusqu’à la Mort et au-delà.


Oracle Non-Apophantique

Retrouvez tous les articles de Robot Meyrat