Brèves annonces
LES PHILOSOPHES FONT-ILS LA FÊTE?- La "période des fêtes" approche, Jean-Baptiste Gagnoux a fait le plein de confettis et la bande de joyeux philosophes de la MJC propose de réfléchir à l'expérience et à la fonction de la fête dans nos existences. Est-elle une simple occasion de s'amuser entre amis ou a-t-elle une signification plus profonde dans la vie sociale des êtres humains ? La question est donc : faire la fête, est-ce bien raisonnable ? Et l’occasion est trop belle puisque trois belles têtes pensantes seront servies sur un même plateau, ce qu’on n’a pas vu depuis un petit bout de temps : Anthony Monot, Mathéïs Nelle et Stéphane Haslé enfin réunis pour faire un sort à la teuf, c’est d’la balle ! MJC de Dole, mercredi 11 décembre, 19h00, entrée libre. Harry Stote.
AU BOULOT.- On se demandait si… eh bien voilà, le film de François Ruffin et Gilles Perret fera l’objet d’une projection spéciale (6 euros pour tout le monde, merci la MJC) et Gilles Perret sera là (merci, Marianne Geslin!). Ruffin s’est excusé pour son entêtement face à des journalistes de l’Humanité à ne pas parler de génocide pour le massacre des Palestiniens. On passe l’éponge mais ça commence à bien faire. On sera tout de même au cinéma Le Majestic à Dole, le jeudi 12 décembre, à 20h00, ou plutôt dès 19h30, avec le N°51. Albert Jobalacon.
AUTRES SÉANCES : vendredi 13 décembre : 13h30, dimanche 15 : 18h10, lundi 16 : 16h, mardi 17 : 16h00 et 20h30. Et ce sera fini.
À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.
Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Retrouvez tous les articles de Christophe Martin