Culture

Les Ciseaux d’Anastasie ont leurs groupies

Publié le 23 avr. 2020 à 19:58 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 00m58s

Si vous voulez entendre ce à quoi ressemblent deux groupies (on a les noms, y a qu’à demander !) très en forme, cliquez ici.

On pourrait s’arrêter là et laisser parler la musique… (voilà donc les noms : c’est Kat et Clem !) et l’image car la captation de ce concert de Les Ciseaux d’Anastasie est vraiment réussie. J’étais au concert (Zik en Noue, le 30 août dernier, nous étions encore libres de nos mouvements et de nos corps) et je l’avais vraiment trouvé très bien (mon corps certes, mais il s'agit du groupe en fait). Sous tous rapports ! Musicalement, parce que c’est riche comme son, élaboré serait l’adjectif le plus adéquat. Et puis il y a le talent verbal d’Anthony the french singer dont les mots dans la langue de Maxime Leforestier véhiculent leur lot d'images et d'impressions (clic clac, on va la garder celle-là!). Ajoutez à cela une reprise de François Béranger et je suis aux anges. Le concert est donc à présent dispo sur un site Internet rutilant où on retrouve également les deux albums du groupe, des photos, une interview et des infos, bref tout ce qu’il faut savoir sur Les Ciseaux d’Anastasie dont je ne vous dirai pas l’origine du nom parce que… couic !

www.lesciseauxdanastasie.com

 

Crédit photo : snatshotphotographie.com



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

On se fait bananer

16/03/2026 04:24
Christophe Martin

“Once upon a time, life”. « Il était une fois, la vie » ; la suite … ; 8ème partie ; Construction psychique ; les Blessures, la 5ème : L’INJUSTICE.

24/03/2026 18:45
Bernard Mourey

Comment un Bar Populaire, l’air de rien, peut ressusciter une ville morte.

10/04/2026 17:30
Robot Meyrat

Du Minotaure à Avatar

08/03/2026 11:55
Christophe Martin
Agenda’
28
avr.
Conférence "Comment le génocide à Gaza a-t-il été rendu possible ?"
Salle Malet à Dole
18h00
A l’issue de l’AG (16h30) et du pot de la solidarité, le réseau pour une...
01
mai
Fête des travailleurs et des rois du zbeul
RDV avenue de Lahr, Dole
10h30
Gros dilemme pour les Jurassiens. Où manifester pour le Ier mai? Les RDV de Lons...
02
mai
200e Cercle de silence et Manifestation pour la Paix
Place du 8 mai, Dole
10h00
Le Cercle de Silence fête sa 200e : on n'a aucune raison de s'en réjouir...