Mode sombre

Chris Prolls est un célèbre amoureux des astres et de leurs précieux messages. Sa renommée mondiale n’est plus à prouver. Nous publions ici ce qui a guidé les lecteurs de la version papier durant tout le mois de février. Vous avez encore deux jours pour foutre votre couple en l'air ou pour exploser votre vie professionnelle.

Boulier : « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ».

Je te laisse méditer sur cette petite morale de la Fontaine, quand bien même tu hésites à en boire de son eau.

Trotro : Un mois de passé, ami trotro. Mais comme notre ami Bernie, un mois à bouder. La conjoncture actuelle te démoralise et te mine. Heureusement pour toi, avec Jupiter en trigone avec Véranus et Casterux, le mois prochain te réserve de belles surprises notamment dans le domaine de la santé.

Geamal : « Le désespoir est une forme supérieure de la critique. Pour le moment, nous l'appellerons « bonheur » ; les mots que vous employez n'étant plus « les mots » mais une sorte de conduit à travers lequel les analphabètes se font bonne conscience. » Voilà, pas mieux, ami Geamal !

Concer : Que te dire, ami concer ? A part que tu manques de plus en plus au collectif !

Fion : Les dernières recommandations chinoises t’effraient. Tu sens que c’est encore après toi qu’on en aura, ami Fion ! Pauvre petite victime du Progrès !

Verge : Janvier était un mois de débandade pour toi. Mais sois heureux, ami Verge, le printemps pointe son nez avec son lot de zones plus qu’humides au regard de la météo de février.

Balance : Toi, je ne t’aime toujours pas…

«  - Mais Chris, tu ne peux pas condamner les balances intempestivement ?!…

- Bah si ! »

Gropion : Ami Gropion, ce mois de février va, enfin, te permettre de te recentrer sur ton intériorité et faire grandir le sage qui sommeille en toi afin de pouvoir affronter le prochain confinement certes seul et isolé mais heureux !

Sagidestaire : Ce mois de février t’obligera à ne pas mettre la charrue avant les bœufs et poursuivre cette année avant que de ne penser constamment à la suivante et le gros risque de ta réélection.

Capriconne : Je comptais sur toi pour évoluer. Mais tel un Zemmour à la diction, tu passes pour un gros con !

Version : Le mois de janvier fut compliqué pour toi, ami Version. En effet, les astres prévoyaient des actions un peu trop ambitieuses pour toi.

Pour février, je te conseille de te démerder.

Poison : Continue de te disséminer partout, en variant… tes plaisirs, selon tes origines, cultures ou simplement tes envies.

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'