Mode sombre

Ce matin, j’ai quelques parallèles à tracer, pour Margot et Elie notamment, dont le souvenir de notre rencontre me touche encore, émue par leur bel engagement au service de l’info des tripes, écrite. Alors pour celles et ceux dont le besoin de lire autre chose prédomine, je vais m’efforcer de ne pas faire mention du contenu indigeste de mon estomac qui menace de faire demi-tour, et propose de (re)découvrir ensemble Kouett, le meilleur du rock d’ici. Made in Auxonne. 

Enfin un concert à annoncer, le sourire aux taquets. Le prochain de Kouett, c’est aussi leur premier depuis le... non, on n’en parle pas. Enfin si, parce que c’est important : depuis leur dernière scène l’année dernière, celle de la Vapeur de Dijon, plébiscités par un public de plus de 3000 personnes. « Bah oui, c’est bien ce que vous faîtes les gars, en fait. » 

Kouett est un mélange savant de quatre talentueux caractères, quatre musiciens déterminés : un groupe qui revendique son identité de compositeur, et qui a l’ambition de bousculer les codes esthétiques pour faire voyager son art hors des territoires assignés.
Et son nouvel album présenté ce vendredi soir pour la première fois, est un authentique bijou de métal précieux qu’on porte en boucles, de préférence aux oreilles. 

A l’heure où ensemble, citoyennes et citoyens sinistrés du contact, s’accordons à nous connecter à tout ce qui déconne, douloureusement distanciés, la prochaine scène de Kouett s’inscrit pile dans le prolongement de l’édition 2021 du Printemps des Poètes. Avec pour thème le Désir, les parallèles se précisent : courbes, symétriques, incandescentes, en forme du cœur qui entoure le A de l’Anarcho- Romantique. 

Anarcho-Romantique ou Cinquante nuances de Green (Live Session) 

Bienvenue dans l'univers du poète aux cheveux verts. Kouett compose en français sans frontières, ou presque du coup, avec juste celles délimitées par la trilogie d’EL James. Pour l’histoire, Anarcho- Romantique, c’est le surnom qu’un poète de comptoir avait attribué à Kouett un soir de live réel, c’est-à-dire en chair et en os, en sueur et les uns sur les autres... Révélant ainsi le titre de leur nouvelle prouesse punk-rock, dont la sortie s’est finalement calée entre deux écrous, en octobre dernier. Anarcho-Romantique l’album, explore la complexité des sentiments – thématique fétiche du groupe, dans une fresque mélodique détonante, universelle. Porté par un jeu remarquable et puissant, un son sincère, le chanteur à la crête couleur extra-terrestre dissèque, incise et percute, vise juste, juste là où ça apaise. 

Alors oui, c’est un concert virtuel en direct du studio fond vert de BlackCrows Pictures. Depuis chez toi, ton salon, ta chambre, tes chiottes ou ta cuisine, depuis ton taf si tu bosses dans la sécurité, mais pas à l’hôpital, ou encore depuis ton garage ou le mien, si tu viens de recevoir les injecteurs, commandés d’occase, à changer sur ta 307 HDI de 2001, parce que tu en as marre de prier pour qu’à chaque voyage le moteur ne se coupe pas net à 110 km/h à l’entrée de la quatre voies de la sortie de Besançon direction Dole, et te freine sur une voie d’insertion juste après le premier virage. 

Bref, rendez-vous ce vendredi 2 avril à 21h30 sur la chaîne Twitch de BlackCrows Pictures. Toutes les infos, liens d’inscription, de partage, sont sur les pages Facebook de Kouett & BlackCrows Pictures. Je compte sur vous. 

 

Malika pour Kouett, à la santé de ce que l’on laisse.

 

Evénement gratuit ou participation libre sur Cityvent. 

Notice d’utilisation : Vendredi soir, tu positionnes le curseur du volume TV – ampli – smartphone - tablette – PC, au maximum. Tes voisins t’en seront reconnaissants, c’est garanti. Et à partir de 21h30, enjoy 

Astuce : Avec une Chromecast, ou un câble HDMI tu peux diffuser le contenu vidéo de Twitch directement sur ton écran TV. 

Anarcho-Romantique by Kouett est disponible sur Youtube, Deezer, Spotify, Icloud etc. Points de vente Album : MojoLab Guitar 16 rue de la Bière, Dole – Fnac de Dole Contact : kouett.legroupe@gmail.com 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'