Dans les toilettes, je laisse volontairement trainer Economix, je pourrais détourner une phrase de Clinton que j'ai découverte dedans : it's the economy, stupid ! Elle résume à quel point la politique est un enfumage et permettrait de répondre à ce qui d'après moi manque le plus ici : It's the culture...
Si tu ne le sais pas encore, le présentoir de la version papier du journal est désormais installé chez Opus le disquaire Dolois au 27 grande rue.
Quelle bonne occasion pour ouvrir une rubrique musicale ! À ceci près que j'ai horreur de la critique, quand elle est juste la sacralisation de l'opinion d'un expert imbu de sa personne, qui souvent n'a même pas la pratique pour l'aider à savoir de quoi il parle. Enfin, cela tombe bien, j'anime depuis des années la Radio Free Albemuthorsnorme qui non contente de permettre l'écoute, encourage le téléchargement d'œuvres éclectiques et gratuites. Pour chaque mois de diffusion, je présenterai dorénavant un coup de cœur. Ce mois-ci, ce sera facile de faire battre ton cœur en quelques mots, car après les Young Gods c'est Chafouin qui a choisi d'interpréter le In C de Terry Riley. Et le résultat est un classique instantané, tu sais ces albums hors du temps comme des styles. Quelle idée géniale de faire évoluer la musique sérielle dans un registre pas si éloigné du post rock, mais qui est avant tout le son indépendant caractéristique de Chafouin. L'effet hypnotique épique produit sur l'auditeur ne laisse aucun doute sur le fait que ce soit une musique véritablement transcendantale.
C'est aussi une très belle porte d'entrée pour découvrir les autres groupes d'Epicericords un micro label K7 et CD qui se caractérise par le parti pris de proposer les albums au téléchargement libre. Si tu n'en crois pas tes yeux vient gouter ça avec tes oreilles >>> https://radiofreealbemut.tumblr.com/post/746901140167344128/chafouin-play-terry-riley-in-c-full-album-in
Visuel par Ellise.
À propos de l'auteur(e) :
Robot Meyrat
Éternel débutant, Chercheur de singularités, Créateur de chimères, Expérimentateur d’inédits. Inscrit dès la naissance à l’école de la Vie. Il m’arrive d’être drôle à mon insu. Je suis mon chemin. Résister au courant principal jusqu’à la Mort et au-delà.
Oracle Non-Apophantique