L’Hôtroscropre de Chris Prolls Mars 2025
CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus sent la fin proche. Mais ne perdant aucun espoir, s’en remet aux astres pour vous donner le goût de la vie !
BOULIER : Ce mois de mars, ami Boulier, tu ne sauras plus où donner de la tête, le monde marche à l’envers, et le Moonwalk avec des bottes ne te plaît pas vraiment ! Courage, ami Boulier !
TROTRO : En ce mois de mars, ami Trotro, tu te surpasses, car toi aussi, tu as la volonté d’être diffèrent ! Ach Komme !
GEAMAL: En ce mois de mars, ami Geamal, peut-être te faudra-t-il décider d’une fuite ou d’une stratégie d’évasion avant que d’être trop déchu ! Courage ami Geamal !
CONCER : En ce mois de mars, ami Concer, « C’est le printemps qui jette
Partout des pâquerettes, C’est le printemps fleuri-fleurant Qui fait venir les fleurs des champs. » C’est pas faux !
FION : En ce mois de mars, ami Fion, tu scanderas « le printemps est là ! La France m’habite ! » Bons joueurs, les astres te laisseront, le choix dans la date !
VERGE : Ami Verge, en ce mois de mars, vise Guerra, fais-en ton sanctuaire, et peut-être que ça résistera !
BALANCE : Ami Balance, en ce mois de mars, un seul conseil des astres : « Va skier en Russie ! »
GROPION : En ce mois de mars, ami Gropion, Ah 69 ! ça a l’odeur du bonheur mais si ce n’était qu’un leurre ? Les astres te conseillent t’attendre un peu avant que de boire la coupe du plaisir.
SAGIDESTAIRE : En ce mois de mars, ami Sagidestaire, tu tapes sur l’cul des vaches et t’es numéro un… des imbéciles. Tu crois défendre la paysannerie alors que tu n’es qu’ânerie ! Hit the road Jack and don't you come back no more,
CAPRICONNE : En ce mois de mars, ami Capriconne, tel notre BR national, tu hausseras le ton « Maintenant, ça suffit ! » Riposte graduée ? Courage, ami Capriconne.
VERSION : En ce mois de mars, ami Version, poï poï poï, tu sens que tout ça est cousu de fil blanc, que les hauts manipulent les bas. Les astres me disent que tu n’as pas tort, Igor !
POISON : En ce mois de mars, ami Poison, et une et deux et troisième guerre (mondiale)! Really ? De qui se moque-t-on, tonton ?

À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...