L’HÔTROSCROPRE DE CHRIS PROLLS Mai 2025
CHRIS PROLLS et les astres vous saluent et vous remercient de votre fidélité sans faille. Que vous réserve le mois de mai ?
BOULIER : En ce mois de mai, mois de Marie, les astres me disent que tu seras saoulé d’entendre, ami Boulier, « je te salis, ma rue ». Amène la bière !
TROTRO : En mai, ami Trotro, tu hésiteras à porter ta candidature à la Papesauté. Et pourtant, « pour le trône de Pierre, on a besoin d’un sage. » Les astres te conseillent de bien y réfléchir. Bon anniversaire, ami Trotro !
GEAMAL : Ami Geamal, en ce mois de mai, « on l’aura », un jour, on l’aura ! Ces quelques mots du Premier Shérif - Pompier Pyromane de la Présipauté te réconfortent, enfin, tu n’es pas dupe non plus !
CONCER : Ami Concer, en ce mois de mai, tu vas avoir du boulot entre répétitions du songe d’une nuit d’été de Mendelssohn et la sonate n°12 de Beethoven, qui le plus souvent se confondent, il y a de quoi faire en ce mois.
FION : En ce mois de mai, ami Fion, tu es ravi de vivre « un épisode de chaleur précoce » pour te rappeler ton adolescence. Bravo ami Fion.
VERGE : En ce mois de mai, ami Verge, Deus Sex Machina. Ce mois de mai augure une jolie remontada printanière.
BALANCE : En ce mois de mai, ami Balance, personne ne te fera vraiment confiance, « ce que tu affirmes aujourd’hui, tu peux le contredire le lendemain. »
GROPION : En ce mois de mai, ami Gropion, ton côté catho de gauche sera mis à l’honneur et tu scanderas à qui veut l’entendre, « l’Église, c’est moi ! » entre deux séries de Duolingo. Inch Allah !
SAGIDESTAIRE : En ce mois de mai, ami Sagidestaire, les astres se demandent quand arrêteras-tu de te foutre de la gueule du monde ? Hein, quand ?
CAPRICONNE : En ce mois de mai, ami Capriconne, pendant que les betteraves rament, le petit François vole.
VERSION : En ce mois de mai, ami Version, seul sur le sable, les yeux dans l’eau, telle la belle Hélène tu ne pourras plus être poire. Cependant, tu prends toujours les brunes pour des prunes.
POISON : Pour nous les Hommes, ami Poison, en ce mois de mai, et ça pue du Luc !

À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...