Politique Humeur International

Les bouffon.ne.s de la gauche soc-dem s’intéressent au génocide

Publié le 29 juil. 2025 à 17:50 | Écrit par
Lucien Puget
| Temps de lecture : 01m40s

Hier, le 28 juil. 2025, Olivier FAURE, Fabien ROUSSEL et Marine TONDELIER ont publié une tribune conjointe afin de demander à Emmanuel MACRON de reconnaître rapidement la Palestine, suspendre les accords entre l’UE et Israël (jusqu’au respect à nouveau du droit international), et réunir une coalition internationale pour agir dans le sens des droits humains à Gaza.

Visuel publié par Olivier FAURE sur twitter, où son nom est légèrement mis en avant par rapport aux autres...

Je me suis dit « quand-même, c’est drôle que personne de la France Insoumise n’ai signé ça », puis, je me suis dit qu'on avait certainement pas du leur proposer, et que de toute façon, nous exigions ces prérogatives et même plus encore depuis 2 ans maintenant.

2 ans et plus de 60,000 morts officiels (beaucoup plus selon certains comptages), c’est ce qu’il aura fallu à ces clowns de la gauche molle pour s'énerver un petit peu, et demander des sanctions.

Mais si il y a bien quelque chose qui m’énerve encore plus que leur passivité depuis 2 ans, c’est cette tentative marketeuse pourrie d’utiliser un drame aussi horrible que ce qu’il se passe à Gaza pour redorer leur image de trio de la gauche raisonnable, où la France Insoumise serait dangereuse et antisémite (comprendre ici qu'elle avait raison depuis bien longtemps mais que nous n'avions pas jugé à l'époque bon de rentrer dans la dance), et où nous, la gauche raisonnable, nous finissons quand même bien par réagir, ce qui prouve notre humanisme et notre bonne volonté.

On se fait un p'tit coup de com’, une p'tite tribune chez les copains du Monde, 2 ans après, quand au minimum 60.000 femmes, enfants, et hommes sont mort dans un génocide filmé en 4K.

Du côté de la France Insoumise, Mélenchon avait tweeté le 12 octobre 2023 (5 jours après l'attaque du 7 octobre) :

Alors pitié,

Que ces clowns qui sont incapables de réclamer la libération des députées (LFI) françaises enlevé par Israël dans les eaux internationales (sauf Marine Tondelier, ~24h après leur enlèvement), alors que dans le même temps Roussel tweetait en direct sur le tour de France, et Faure devait probablement renvoyer son visuel au pôle graphisme du PS pour faire agrandir son nom.., alors pitié, qu'ils cessent de nous donner des leçons.

Qu'ils retournent dans l'ombre de ce qu'ils sont devenus, à savoir des laquais d'un libéralisme mourrant, et qu'ils nous foutent la paix.



À propos de l'auteur(e) :

Lucien Puget

J'ai toujours été intéressé par la politique et le fonctionnement de notre société. Au cœur des luttes sociales à mes heures perdues, je me fatigue à chercher des solutions à un monde qui n'en a probablement pas. Souvent en colère, mais c'est une colère saine comme disait Ségolène.

Lire plus’

Brèves assassines

21/07/2025 10:52
Christophe Martin

Brèves de Jarnac

11/07/2025 17:02
Christophe Martin

En feuilletant les cahiers citoyens

19/07/2025 09:01
Christophe Martin

Brèves de partout

09/06/2025 13:50
Christophe Martin
Agenda’
06
août
Manifestation d'ADN à Valduc
Valduc
00h00
Pour le 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, Agir pour le Désarmement Nucléaire manifestera...
07
août
Hiroshima Nagazaki : on n'oublie pas !
Dampierre
10h00
Rencontre de tous les membres et sympathisants d'ADN à l'occasion des commémorations des bombardements d'Hiroshima...