L’Hôtroscropre de Chris Prolls
Libres Commères a engagé une astrologue par erreur. Nous vous prions de nous en excuser. Oh... puis non après tout.
BOULIER : En ce mois de décembre, ami boulier, tu t’impatientes de pouvoir profiter de tes congés pour partir en sport d’hiver, descendre les pistes de ski, à 20km/3h. Tes vacances seront très sportivement tiennes.
TROTRO : Tu auras une propension à faire l’âne, ce mois-ci, ami Trotro, et ce n’est pas sans compter l’aide de tes amis hauts placés.
GEAMAL : Ta sécurité est ta priorité. Mais les astres ne me disent rien de folichon pour toi, en ce mois de décembre. Vos papiers, s’il vous plaît !
CONCER : En ce mois de décembre, tu brilleras par ton absence.
FION : Tu sens un peu le vent tourner. Tu écouteras avec grand intérêt le discours de François afin de bien préparer ton année 2021.
VERGE : Le contexte actuel aidant, tu seras très tendu, ami Verge. Peut-être devrais-tu lire le dernier Boutin ?
BALANCE : Je ne te dirai rien, tu répètes tout.
GROPION : Tout sera propice à une belle expansion professionnelle, surtout chez les taxidermistes et thanatopracteurs .
GAGIDESTAIRE: Comme notre cher Jupiter, tu gagnerais à laisser briller la lumière de ton esprit, plutôt que de passer le plus clair de ton temps à souffler sur la bougie…
Par ailleurs, ton entourage t’encouragera à cesser toute parole, pour ce mois et le reste de ta vie.
CAPRICONNE : Je sais que tu sais que nous savons mais est-ce, nécessairement, une raison de penser ce que tu penses ? Je te laisse méditer, ami Capriconne.
VERSION: Ce mois de décembre sera un mois de colère , ami version. Tu crains pour ton ami Nicolas, mais tu garderas ton optimisme, ta marque de fabrique. « Bah oui, la justice ne peut pas se tromper à ce point ! ».
POISON : Provocateur et impénétrable, tu seras l’arme absolue de séduction intense, en ce mois de décembre, ami Poison. Tes notes riches, épicées, florales et ambrées s’attacheront à tes voluptueux accords de miel et de musc. Tu dévoileras une extraordinaire alchimie.

À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...