Mode sombre

Chris Prolls est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver. Que vous réserve votre mois déjà passé... mais bon, vous aviez qu'à vous procurez la version papier à sa sortie. De toute manière, l'actu astrologique peut attendre.

 

BOULIER : L’été s’installe, ami Boulier. Tu comptes les jours qui te séparent de tes congés. Un voyage à Ho Chi Minh ? À moins que tu choisisses un séjour en Terre Sainte, ou dans le Larzac, tu hésites, encore.

TROTRO : En ce mois de juin, ami Trotro, amour, gloire et beauté seront des mots qui te feront rêver. Et tu sauras en profiter.

GEAMAL : Le mois de juin, ami Geamal, tu pourrais voir émerger des Nadine, Marine et Christine, tout ce qui pourra te donner ce fameux spleen baudelairien, l’air à rien.

CONCER : Ami Concer, en ce mois de juin, tu pourras enfin te lier à Assurancetourix et autre Castafiore. Musique, Fanfare et tralala, tous les talents artistiques, des moins fins aux plus enjoués seront tes moteurs. Ce mois de juin te fêtera comme jamais, depuis de nombreuses lunes.

FION : Tu sens le vent tourner, ami Fion. Tu sais qu’on peut « chanter tous les poèmes des sages, et on peut parler de l’humilité. Mais il faut s’unir pour abolir injustice et pauvreté ! »

VERGE : L’abeille coule, l’abeille coule, ami Verge, et tu ne sais comment redresser la barre, en ce mois de juin. Écoute dans le vent de ton ami Fion, écoute, la réponse est dans le vent.

BALANCE : Tu seras étonné, en ce mois de juin, ami Balance. En effet, tu te rendras compte, à l’instar de ta nation, que tu as, peut-être, des alliés mais pas d’amis. Le « no- spy act » ne sera pas, encore, ton leitmotiv.

GROPION : Beer and Alcohol Room, Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel, Transport et Ravitaillement de l'Armée Impériale de Napoléon, voilà, en quelques mots, ami Gropion, ton idéal du mois de juin.

SAGIDESTAIRE : En ce mois de juin, ami Sagidestaire, Pass’ pass’ passera, la dernière restera…Mais que vas-tu, donc, faire du conseil…??? Les astres t’imposent de faire preuve de vraie sagesse !

CAPRICONNE: Portune deviendra rétrograde en poison le 25 juin. Cela dissipera le brouillard entre les deux mondes, tu puiseras dans ton institution. Tu seras moins confus et plus facile. Juin se terminera sur une note intéressante alors que le coquet Véranus commencera son transit étincelant dans le signe flamboyant du Fion.

VERSION : En ce mois de juin, ami Version, avec Mercure en onguligrade, tu changeras de position et sauras jouer la meilleure parturition.

POISON : Toujours debout, avec intermittence, tu joueras encore ton spectacle précaire en ce mois de juin. Tu continues encore et encore, ici et ailleurs, ami Poison.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'