Mode sombre

Parce qu'on apprend toujours bien assez tôt ce qu'il aurait dû se passser si tout s'était passé comme c'était prévu mais que finalement non, voici les prévisions astrologiques pour septembre de Chris Prolls qui est à l'avenir ce que l'île de Pâques est aux cloches.

BOULIER : Ami Boulier, tu regardes cette vague qui n’atteindra jamais la lune. Tu vois, comme elle, tu reviens en arrière , en cette rentrée. Tu te souviens des marées hautes, du soleil, du bonheur qui passaient sur la mer, il y a une éternité, il y a un siècle, il y a un an, il y a mois. Tu iras où tu voudras ; quand tu voudras en ce mois de septembre, ami Boulier.

TROTRO : Je te préconisais un été relax, ami Trotro. Mais la conjoncture sagidestaire en quinconce avec cunigone, arrivée dans ton signe le 3 thermidor, ne t’a pas permis de profiter de cet été comme tu l’imaginais. Cette rentrée, avec la nouvelle louve du jour de l’églantier, sera la rentrée de la fête du slip et de virées en motocyclettes. Mais tu attends, avec hâte, les jours épagomènes.

GEAMAL : L’été fut beau, l’été fut chaud. Mais cette rentrée te sera difficile, ami Geamal. Tes fauteuils de plage ont été remplacés par un tas des bancs inconfortables. Aie confiance, avant de perdre lka boul….demain sera bien...tes amis casent et veillent...

CONCER : Tu doutes, tu appréhendes cette rentrée, ami Concer. Pourras-tu conserver, longtemps, ce simulacre de liberté usitée cet été ?

FION : Ta rentrée sera de cuivre et d’étain, ami Fion. Tel un marathonien olympique, tu seras en quête de bronze. Grâce à Vanus, ton bel archer, tu sauras atteindre ta cible, quoiqu’il en coûte.

VERGE : Cette rentrée, ami Verge, sera détente et relâche. L’été fut intense et productif. En ce mois de septembre, tu ne te sens pas l’envie d’ériger tes idées et de dresser des plans sur la comète Shoemaker-Levy-Imen. Un peu de repos te fera du bien, pour préparer l’arrivée de l’automne.

BALANCE : L’univers avait misé quelques espoirs sur toi, ami Balance. Mais tu restes égal à toi-même. Donc, en cette rentrée, « le silence restera la manifestation surréaliste la plus recommandable » pour toi, ami balance.

GROPION : En cette rentrée, ami Gropion, il ne sera « ni légitime, ni souhaitable, ni utile » de passer au sanitaire, tu préféreras miser sur « une logique de confiance et de responsabilité ».

SAGIDESTAIRE :  Tu pensais que ton dîner à base de semossoul suffirait à calmer ta faim. Que nenni, ami Sagidestaire. Il est des appétits qu’aucun malheur ne rassasie. Ce mois de septembre t’invite à méditer sur tes paroles et tes actes à venir.

CAPRICONNE : Je t’encourage à poursuivre ta vie d’ermite, ami Capriconne. Les deux derniers mois ne t’ont pas suffi à saisir l’importance du monde qui t’entoure. Encore un petit effort, en ce mois de septembre, tu y es presque.

VERSION :Le changement, c’est maintenant. Tu fais tien cet adage avorté à 1 minute 30 de la victoire, ami Version. Tu sauras faire preuve de souplesse et de pédagogie.

POISON : Sans citer Paracelse, tu sauras doser ton énergie, ami Poison, afin de pouvoir encore mieux exprimer tes capacités à l’automne.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'