Mode sombre

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver, même s’il ne sait plus trop à quel saint se vouer.

Chris PROLLS vous présente ses plus beaux vieux, ou ce qu’il en reste, pour cette année 2022.

Astralement Vôtre.

BOULIER : Amour, Gloire et Beauté, des mots qui te feront rêver, Amour, Gloire et Beauté seront comme la liberté, en cette nouvelle année, année Boulier. Tu mettras tout en œuvre pour que ces rêves deviennent réalité.

TROTRO : Ton excès de zeste de la fin d’année dernière a sifflé la fin de ton outrecuidance. Hépatiquement, tu as compris que cette année devait débuter sous de meilleurs auspices, plus sage et moins téméraire.

GEAMAL : « Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre. » Tu commences cette année en faisant tiens ces quelques mots de Dostoïevski. Cette nouvelle année narguera ta résistance. Un conseil, résiste, prouve que tu existes, cherche le bonheur partout, va, refuse ce monde égoïste, résiste.

CONCER : Tel un Cueco, tu parviendras « à une moyenne médiocrité qui [aura] du mérite » . Tu te rangeras plutôt du côté des Malassis. Mais tu sauras rester debout quoi qu’il en coûte … quoi qu’il en coûte.

FION : L’air est frais, le ciel est dégagé, ami Fion, pour toi, en ce début d’année. Tu respires à plein poumon une nouvelle ère. Tu décides de ne pas rester dans ton petit coin. Tu te libéreras et t’ouvriras au tout collectif.

VERGE : Ma belle Verge, ce début d’année te sied à ravir. Tu as bien explosé de multiples joies en cette fin d’année dernière. Te voilà chargée à bloc, pour te jeter à corps perdu dans l’optimisme et la béatitude.

BALANCE : Ami Balance, les astres ne m’indiquent rien de bon pour toi pour ce début d’année. Si tu n’y prends pas garde, tu risques de connaître le même sort que certains de tes ancêtres barbiers ou autres marchands. Sois vigilent !

GROPION : C’est un bon début d’année pour toi, ami Gropion. Juton en trigone avec Ursus maritimus m’informe que tu vas, enfin, pouvoir profiter des eaux froides de la banquise, grâce ce formidable nouvel état climatique. Bonne baignade mais n’oublie pas ta combi.

SAGIDESTAIRE : Serais-tu irresponsable, Ami Sagidestaire, en ce début d’année ? Quelle est donc cette idée folle que tu as de t’adresser à ton con-citoyen de la sorte ? Tu files vraiment un mauvais coton. Les astres te proposent de relire les échanges de Jaurès et Clemenceau de 1906. S’ils ne te donnent pas d’idées, ils te permettront, au moins, d’apprendre l’éloquence et le discours.

CAPRICONNE : Bon anniversaire ! … pas mieux !

VERSION : Tu escalades nombreuses montagnes, en ce début d’année, ami Version. Prends ton temps, tu as toute l’année pour aboutir à ta quête. Et les astres sont plutôt optimistes pour toi, cette année, ami Version.

POISON : Dis donc, tu commencerais pas à te moquer, un peu, du monde, ami Poison, en ce début d’année ? Tu penses pouvoir te moquer de nous, sans que personne ne s’en aperçoive, jusqu’à quand ? Sache que cette année ne sera pas propice à ton développement personnel. Tes méfaits seront avortés bien avant que tu n’aies eu le temps de te retourner.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'