Mode sombre

Les services bancaires (et autres) deviennent tristes à pleurer (ils le sont déjà et depuis belle « burette »). Aujourd'hui, le directeur de ma banque est venu acheter à ma boucherie. 

- Je l'ai fait s'asseoir une trentaine de minutes. Quand j'en ai eu envie, je lui ai demandé ce qu'il voulait, il a répondu qu'il voulait des hamburgers. 

-  Je lui ai répondu que maintenant, nous vendons des hamburgers uniquement le vendredi. 

- Il a commandé des saucisses et je lui ai dit que nous les vendons de 8 h30 à 10 h00 le mardi et le jeudi. 

Face à cela, il a commandé un poulet coupé en quatre. 

- Je lui ai donné le poulet, les couteaux et les ciseaux et je lui ai dit qu’il devait le couper tout seul. 

Comme je l'espérais, il m'a répondu qu'il ne savait pas le faire et que c'était mon travail. 

Ma réponse : parce que c'était la première fois, je l'ai aidé, "mais à partir de maintenant", vous devrez le faire seul car les instructions sur la façon de faire sont disponibles sur le site web et sur l'App mobile. 

- Du coup, il m'a demandé de me parler seul à seul, et je lui ai répondu que s'il ne demandait pas de rendez-vous, il serait complètement impossible de me parler. 

- Finalement, il a attrapé le poulet et le saucisson, mais je lui ai emballé et, au-delà du coût des deux, j'ai ajouté la commission de maintenance pour la coupe du poulet et ensuite j'ai attiré son attention qu'il possédait le compte * ENTRECOST MEGA GOLD PLUS * qui l'engage à acheter deux entrecôtes master gold tous les 15 jours. 

Imaginez-vous un seul instant qu'à la boucherie ou dans un autre commerce, on traite les clients comme ça ? 

Eh bien, c'est exactement comme ça que les banques nous traitent. 

On leur confie notre argent, ils en vivent grassement mais à aucun moment ils n'en sont conscients.... Ou acceptent de le reconnaitre...

Tous les services sont payants, donc ils devraient avoir un minimum de respect pour celles et ceux qui les font vivre..?. que nenni!!!! "

Ah bravo Mr le boucher, votre initiative est remarquable, sa logique implacable, une mise en application adaptée des règles de cette putain de financiarisation à outrance, qui, au plus vite, je le souhaite, conduira une majorité de la population à suivre votre démarche... Fini "les têtes au bout des piques", voire les commissaires politiques... On va faire comme eux... les faire chier… juste histoire de rigoler… à ce propos, on ne rit que de ce qui nous fait mal, le reste, bof… c'est du théâtre de boulevard.

Hasta... Siempre...

Miguel Staplinkrust


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'