Mode sombre

Les voilà nos grands amis! Ceux qui nous veulent du bien !

On les regarde parader, s'offusquer souvent, et balancer leurs conneries le rictus en coin, des gens qui serrent les fesses en se demandant si ça va passer.

Mais oui ça passe! Regardez vos contradicteurs, ils sont avec vous. Comme le sont les parents qui encouragent leurs enfants.

La saison est à l'attaque, parce que quand même il fait peur le mec à lunettes d'extrême-ultra-giga gauche. Il ne va quand même pas remettre en cause tout ce qu'on a mis si longtemps à mettre en place.

C'est un fasciste ! Un communiste! Un islamo-salafo-trotsko-gauchiste ! Un... croque mitaine même ! Vous saviez qu'une fois il avait pété au lit ? Est-ce digne d'un premier ministre ? Je vous le demande madame Salamé. 

D'ailleurs vous devriez retourner voir Carlos, lui demander comment il faisait ses besoins quand il était dans la malle, savoir si un pet aurait pu le démasquer. Les gens veulent savoir merde! Alors arrêtez de parler de ce monsieur Mélenchon s'il vous plaît !

Ça y est, le mec qui parle a fondu dans son fauteuil. Il s'est liquéfié, tel un Manuel Valls apprenant qu'il n'aura pas de poste. Il était expert en quelque chose, il s'est retrouvé bouffé par Quatennens. Bien fait pour sa gueule.

Les journalistes regardent le spectacle en se demandant comment le vent va tourner. Cette époque ressemble à d'autres. Ils sont finalement comme l'ami Valls. Tous, ils me rappellent cette chanson d'Akhenaton : j'ai pas de face. 

Ils sont perdus, quoiqu'il se passe. 

L'effondrement arrive,  ils savent que tout est foutu. 

Ils auraient aimé profiter un peu plus de de de... de quoi d'ailleurs ? 

J'espère vraiment qu'on va bien se marrer le 19 juin au soir,  qu'on les regardera faire la gueule et qu'on collera sur leurs visages abattus des yeux d'enfants plein d'espoir. 

On les regardera avoir peur, gigoter, et puis s'éteindre. 

On les regardera nous dire que la France est perdue, que le fisc va publier des listes de fraudeurs et que ces listes ressemblent à de la délation, mais la France est championne du monde en la matière dit un connard de riche au regard effrayé.

On regardera Valls, qui est toujours très drôle. Et on lui dira qu'il a de l'avenir quelque part, faut pas désespérer mon vieux. 

On regardera Cnews disparaître et Pascal Praud nous avouer que son émission était  écrite en réalité par deux chimpanzés handicapés mentaux.

On regardera et on soupirera, l'air satisfait des vainqueurs.

On boira des bières, tant pis si on bosse le lendemain. On fera l'amour et on chantera en même temps.

Non, vraiment, j'espère qu'on va bien se marrer le 19 juin au soir.

Benjamin Alison


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

Benjamin Alison

Né un jeudi, Benjamin ne pouvait faire autrement que de parler. Alors il est devenu comédien. Et puis il aime les courses de chevaux de trot. Parce que c'est élégant et parce que dans la vie il est souvent trop lui aussi. Un jour, il croise un vendeur du journal "libres commères" dans la rue. C'est le début d'un amour pour ce petit journal et pour les rouflaquettes. Aujourd'hui il parle de lui à la troisième personne dans une biographie romancée. Demain il sait qu'il mangera des pâtes.


Comédien

Retrouvez tous les articles de Benjamin Alison