Brève de comptables...
Nous subissons une vague de chaleur, inquiétante pour le climat, et éprouvante pour tous et toutes.
Mais imaginez un peu, au service maternité de l'hôpital de Dole, j'ai appris que mardi 2 août, la température dans les locaux était de 32°... Et ça va encore monter, vu les prévisions météo...
Mettre au monde des enfants dans de telles conditions doit considérablement compliquer la situation, pour les mamans, pour le personnel (qui a tout mon respect) et bien sûr pour les nourrissons, qui découvrent d'entrée (ou plutôt dès la sortie) comment le monde extérieur les accueille, et combien il est agressif, limite maltraitant …
Doit-on se féliciter d'un retour à une éducation spartiate dès la naissance, où seuls les plus forts survivront dans un monde hostile, qui ne les berce pas d'illusions : « bienvenue dans le monde néolibéral, ce n'est que le début, mais accroche-toi, ça va être de plus en plus dur !!! »?
Doit-on aussi se satisfaire du manque constant de moyens humains et matériels dans l'ensemble des services publics, et encourager cette gestion délirante de l’hôpital (qui pour le coup se fout de la charité envers les usagers et l'ensemble des personnels) ?
Les gestionnaires responsables de telles pratiques dorment-ils bien ? J'espère que non, mais si, en rognant sur les budgets, ils auront certes des primes d'intéressement, je souhaite que la raison et la morale reviennent, et que la comptabilité cesse de prendre le pas sur tout .
Ils devraient d'ailleurs tous être « comptables » des résultats terribles de leurs gestions.
Hasta... Siempre...
Miguel Staplinkrust
À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...
Média associatif
Retrouvez tous les articles de La Rédac'