Écologie

Soutenir l'agriculture locale et les Jardins d’Amaous

Publié le 05/01/2024 à 12:55 | Écrit par La Rédac' | Temps de lecture : 01m42s

LE MIRADOLE.- Bonjour, chers lecteur.se.s. Nous sommes aujourd’hui réunis pour préparer l’arrivée du printemps et… et je ne choisis pas le verbe cueillir par hasard, nous accueillons Sarah Créquy. Bonjour… en fait je m’appelle Dimitri Lemoël mais à Libres Commères, mon pseudo, c’est le Miradole et je suis chargé des interviews.

SARAH.- Hey salut, moi c'est Sarah ! Je suis productrice de plantes aromatiques et médicinales à la Loye, dans le Val d'Amour. Fascinée par le pouvoir des plantes, j'ai suivi le BP RAPH puis le CS PPAM pour me spécialiser dans les médicinales.

LE MIRADOLE.- Popopopop! C’est moi qui pose les questions et vous répondez aux questions que je vous pose. Bon, vous avez des nouvelles du printemps?

SARAH.- Depuis deux ans déjà des jardins poussent et les fleurs s’épanouissent pour le plus grand plaisir de la biodiversité mais aussi pour nos papilles. Hey oui, je récolte ces belles plantes et confectionne des tisanes, pestos, gomasios, aromates et sirops. Toutes ces belles plantes sont transformées de sorte à conserver leurs principes actifs, pour avoir une santé de fer !

LE MIRADOLE.- C’est énorme, dites donc!

SARAH.- Dans l'objectif de développer mon activité, j'ai besoin d'une serre pour semer davantage et d'un laboratoire de transformation.

LE MIRADOLE.- Et ça coûte cher, j’imagine?

SARAH.- Aussi je fais appel à votre soutien pour que les plantes aromatiques et médicinales du Val d'Amour se développent.

LE MIRADOLE.- Et on s’y prend comment pour trouver le bouton du financement? Ah ah ah, excusez le jeu de mots. C’est très nul de ma part. 

SARAH.- J'ai choisi la plate-forme Miimosa pour cet appel aux dons. Miimosa est spécialisée dans les projets agricoles et vous permet, en plus des dons libres, de recevoir des contreparties pleine de surprises !

LE MIRADOLE.- Génial, j’adore les surprises! et Miimosa, j’adore les jeux de mots. Bon, on vous trouve où?

SARAH.- Vous trouverez le lien sur ma page Facebook : les Jardins d’Amaous. Vous pouvez également envoyer un chèque directement à l'entreprise à l'adresse suivante : 31 A rue du Val d'Amour 39380 La Loye.

LE MIRADOLE.- C’est dans le Jura bien évidemment. Un dernier mot, Sarah?

SARAH.- Merci pour votre engagement envers les petites entreprises et l'agriculture locale !




À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'