Mode sombre

On arrive à la moitié du mois et il est temps de lever le voile sur votre avenir.

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus. 

Chers lecteurs, vous avez été nombreux à solliciter un peu plus de précisions dans les prévisions, sans pression. Tel Darwin Gaye, le monde évolue, Chris aussi, l’hôtroscrope aussi. 

BOULIER : 1er, 2ème et 3ème décon, ami boulier, en ce joli mois de mai, vous mâchouillerez de mafieux macaronis macrocosmiques de la macronie. Et vous méditerez mollement sur la macroéconomie du Mouvement Musqué Mou, en vous demandant à quoi bon ?

TROTRO : En mai, ami Trotro, le 1er décon devra se préparer à savourer mai comme K Maro, dans l’ombre, à tâtons, tu seras le plus heureux des êtres. Mais c’est le 2ème décon qui sera à l’honneur. Est-ce parce que c’est ton anniversaire ou bien parce que le temps s’y prête, tu seras l’heureux gagnant de ton poids en steak de thon. Pour le 3ème décon, demande à ton voisin.

GEAMAL : Les trois décons devront supporter les leçons et leur lot de conneries, en ce mois de mai. Mais vous pourrez, dans les instants d’extrême lassitude, sortir ce trait :[...] D’esprit ô le plus lamentable des êtres vous n’en eûtes jamais un atome et de lettres, vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot ! 

CONCER : Ami Concer, en ce mois de mai, 1er décon, tu chantonneras tous les chants partisans que l’on t’autorise encore à chanter. Pour se faire, 2ème décon surfera sur la vague de Sébastien Patoche et le 3ème décon sifflera un tube de Trevor Jones. Un mois haut en couleur, ami Concer !

FION : En ce mois de mai, ami Fion, peu importe le décon, que tu sois ici ou Hayer, au cap Zorn ou à Cholley, à Pâques ou à la Toussaint, tu te contrecarreras de tout ça, et tu auras bien raison.

VERGE : En ce mois de mai, le 1er décon des amis Verge verra son ascension printanière fulguropoing et astérohache. Tandis que le 2ème décon traversera l’espace et volera à travers l’atmosphère, le 3ème décon se verra intégrer la Patrouille des Aigles.

BALANCE : En ce mois de mai, ami Balance, et 1 et 2 et 3ème décon, vous êtes prêts pour les Olympiades, quoi qu’il en coûte, soit a  = 4×(n - 1) + p – 777. Bon printemps  !

GROPION : En ce mois de mai, ami Gropion, 1er décon, ce n’est même pas vrai, quel toupet ces astres ! 2ème décon, c’est pas faux ! 3ème décon, impair et passe, faites vos jeux, rien ne va plus.

SAGIDESTAIRE : 1er décon, ceci explique cela. Pour les 2èmes décons, surtout ceux nés autour du 15 décembre, Maïa sera ton alliée, ta déesse mère! Ose ! 3ème décon, même sans fils et fils de l’autre sexe, ceci explique cela.

CAPRICONNE : En ce mois de mai, 1er décon Capriconne, le pont Saint-Anne ferme pour 14 mois, rho ! 2ème décon capriconne, grosse galère en vue de la fermeture du tronçon Paris-Vaucresson de l’A13, rho ! 3ème décon, comme l’a prédit ton mentor, à Paris, les vélos dépassent les taxis, bravo !

VERSION : En ce mois de mai, le 1er décon des amis version verra son itinéraire bis détourné par la débureaucratisation de l’action publique, le 2ème décon comptera les heures qui le sépare de la congolexicomatisation des lois du marché, et le 3ème décon, ne comprendras rien de ce que lui disent les astres et pour cause  !

POISON : En ce mois de Mai, les amis Poison, des 1er , 2ème et 3ème décon tenteront une trêve mais «  Naturam expelles furca, tamen usque recurret ».


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'