Santé

Chris Prolls : l'interview inclusive

Publié le 26 janv. 2025 à 15:24 | Écrit par
La Rédac'
| Temps de lecture : 03m02s

En exclusivité pour 2025, Chris Prolls a, enfin, accepté de dévoiler un peu de son intimité à Libres Commères. La photo d'illustration a été produite par une intelligence artificielle qui travaille à la main.

- Aujourd’hui, nous recevons Chris Prolls. Bonjour Chris, voilà 5 ans que, brillamment, vous contemplez les astres pour le plus grand plaisir des lecteurs de Libres Commères. D’où vous vient ce talent ?

- Ah oui, à sec, comme ça, pas de préliminaires !... Chère Lena, merci du compliment. Écoutez, lorsque j’étais enfant, j’avais chaque nuit au-dessus de ma tête une voûte céleste à contempler, en eff…

- Ah ! Vous n’aviez pas de maison ?

- Mais non ! Tais-toi Salami ! Laisse-moi causer ! Je disais, donc, lorsque que j’étais enfant, dans mon lit, je contemplais la voûte céleste phosphorescente que j’avais eu pour mes 8 ans. C’est à ce moment que je me suis imprégné de la magie astristique des planètes et autres constellations du capricorne, du cancer et du phoque à poil du dur. Chemin faisant, à 15 ans, mes grands-parents m’ont offert une mobylette. (Silence)

-… ???… et donc, c’est à 15 ans que vous avez découvert ce don ?

- Non, pas du tout...

- Mais alors quels astrologues vous ont inspiré ? Adelard de Bath ? Bonatti ? Cassini ? Nostradamus ?

- A 32 ans, je vivais une vie, certes, intéressante mais d’une telle mollesse, digne des montres daliennes, que je songeai à intégrer l’équipe danoise de Poneycurling. Mais une apparition, une petite voix me rappela la voûte céleste de mon enfance. Alors, je me décidai à acheter le dernier Elizabeth Teissier et tout s’est éclairé. Les astres n’avaient plus aucun secret pour moi. Vous saviez qu’Elizabeth était docteur ?

- Non !

- Ignare de journaliste. Je me suis, donc, rendu compte que l’astrologie est pour moi…

- … l’art de retrouver notre lien à l’univers, donc à soi-même en lisant par le langage du Tout, notre plus grand potentiel ?

- Mais non voyons. l’astrologie est pour moi un moyen de payer mes factures, de gagner ma croûte

- … Croûte céleste ?(rires)

- ...Pitoyable !...(soupir)

- Chris, quelles sont, selon vous, les principales qualités que doit requérir un bon astrologue ?

- Hummm, à bien y réfléchir, je dirais déjà l’humilité. Bien que je sois le meilleur astrologue de ma génération, que l’erreur ne fait pas partie de ma vie, je pense que l’humilité me permet de ne pas tomber dans un autosatisfecit égotique et de rester ancré dans ma belle intériorité pour la rendre au monde. Puis, l’empathie, parce qu’il faut accepter que tout humain ne me ressemble pas, accepter la faiblesse de l’homme, miséreux, sans juger, même si pour certains, ce n’est pas toujours facile. Et enfin, être emprunt de probite, j’ai toujours été pour !

- Souhaiterez-vous que vos enfants suivent la voie de leur père et deviennent à leur tour astrologue ?

- Non, je pense que ce n’est pas un don accessible à n’importe qui. Et puis, je pense que je ne dois rien imposer à mes enfants. Je les élève, non les enferme. Je pense qu’ils doivent définir leur propre existence selon leurs désirs, leurs envies et leurs capacités. Mais je n’ai pas vraiment envie d’avoir d’enfant !

- Une autre question me brûle les lèvres, Chris, pourquoi faire ce magnifique Hotroscrope mensuel ?

- Oui, ça demande du temps, de l’investissement, ça requiert une grande capacité à sortir de soi tout en accédant en somme, aux tréfonds de notre propre animismité. Eh bien, comme dit Babeth « quand on possède un savoir-faire ou un savoir tout court, il ne faut pas l’emporter dans la tombe. Il faut le transmettre. » Et il est vrai que nous pouvons dire sans rougir que « l’astrologie, modestement un peu grâce à moi, a acquis ses lettres de noblesse. » Quelle écrivaine, cette Babeth ! Quel talent ! Quelle femme !

- Et pour finir, Chris, que diriez-vous aux lecteurs qui vous lisent ?

- Mmmmmm, je leur dirais simplement ceci : soyez les auditeurs qui écoutent !

- Que c’est beau ! Un immense merci, Chris, de toute cette sincérité !

- You’re Welcome !

Propos recueillis par Lena Salami





À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...

Lire plus’

Silence ... on coule !

11/01/2025 14:30
La Rédac'

Les tartuffes de nos campagnes

06/01/2025 14:58
La Rédac'

Brèves à gros sous

02/01/2025 10:23
La Rédac'

Brèves pour rire

29/12/2024 18:52
La Rédac'
Agenda’
05
févr.
Le Quatrième Mur
Cinéma Le Majestic, rue du 21 janvier, Dole
18h00

Fin de l'évènement le 18 févr. à 18h00

18 févr. 18h00
Le roman de Sorj Chalandon prenait aux tripes, pas de raison que le film de...
08
févr.
Couscous de la solidarité
Salle des Fêtes de Monnières
19h30
Le Réseau pour une paix juste au Proche Orient organise un couscous en solidarité avec...
15
févr.
Échanges de graines
15 rue Etienne Dusart 39100 Dole
10h00

Fin de l'évènement le 15 févr. à 12h00

15 févr. 12h00
La Débrouille organise un atelier d'échanges de graines à planter. On en apporte avec soi...