Tous derrière Marie-Christine Dalloz
Contrairement à ce que pourraient penser les méchantes langues, je ne me réjouis nullement de la décision du Conseil constitutionnel d’annuler l’élection de Marie-Christine Dalloz (MCD pour les pressés). Et je suis ravi de constater qu’à 67 ans bien sonnés, l’infatigable députée remet ça. Une petite campagne de rien du tout et hop, retour au Palais Bourbon sous les ovations de son parti riquiqui. Je retranscris ici quelques commentaires bruts publiés sous son post FB annonçant et la navrante nouvelle et la courageuse décision de MCD.
Richard Mateo : « Aucune valeur morale comme maintefois cité.. la politique un pagne de crabes.. LFI et RN complémentaires et indivisibles.. le crabe et le symbole du cancer, la France est malade. »
Merci, Richard, pour ce cri du coeur qui sent l’unité psychiatrique !
Laurent Bourguignat : « Bravo et merci pour cette candidature. Ta ténacité face aux épreuves, ta fidélité à nos valeurs, et l'ancrage dans ton territoire seront de nouveau récompensés. Plein soutien. »
Merci, Laurent, votre soutien, je n’en doute pas, ira droit au coeur de MCD qui likera sans aucun doute votre petit message si impersonnel.
Jacques Zaninetta : « Et si on virait le préfet de l'époque et sa bande de fonctionnaires incompétents..cela equilibrerait la décision du conseil constitutionnel,. Repart au combat, sereine avec tes qualités de femme politique du haut Jura. »
Quelle idée formidable, Jacques ! Y a qu’à demander ! Je transmets votre demande au Ministère de l’Intérieur qui vous recontactera tout bientôt !
Clément Pernot : « Marie, Franchement avec cette décision totalement incohérente au regard des résultats, inacceptable puisque tu es pénalisée en étant EN RIEN responsable de cette carence électorale, les Hauts Jurassiens sauront te rendre Justice en votant massivement pour toi dès le premier tour de l’ élection à venir. De plus je pense que l on peut s’interroger sur l’ impartialité de la démarche du CC au regard de l’ histoire de son président et à l’ avenir espérons que celui qui lui succédera ne sera pas issue de proximité politique du président de la Republique …. »
J’imagine, Clément, que vous rencontrez des difficultés avec vos gros doigts boudinés pour taper correctement sur votre smartphone et ceci n’enlève en rien le caractère poignant de votre diatribe contre Laurent Fabius, un félon parmi les traitres du PS, et je ne peux que soutenir votre espoir de voir Richard Ferrand échouer au grand oral pour obtenir le poste à la tête des sages. Toutefois pour éviter ce genre de nomination dont le président Macron ne va pas se priver ces temps-ci, je vous encourage à penser à lancer une procédure de destitution parce que sinon le Conseil constitutionnel va nous l’imposer à vie, le pauv’bichon de Brigitte.
Bon, Marie-Christine, il me reste à vous souhaiter une bonne campagne, entre macvin et tartiflette, comme vous savez si bien les organiser et j’encourage mes amis gauchistes à ne pas se déplacer pour faire barrage à votre retour triomphal dans l’arène du grand n’importe quoi où vous avez toute votre place !

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.