International

Brèves à la roulette

Publié le 16 juil. 2025 à 22:25 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 02m37s

RUSSOPHOBIE ORCHESTRÉE.- Le 11 juillet dernier, le chef d’état-major des armées, Thierry Burkhard, a perdu une bonne occasion de se taire : c'est d'ailleurs ce que les militaires français encore en service font généralement de mieux. Une fois à la retraite, ça dépend. Mais ce bon général Burkhard a obéi à son supérieur, l'ineffable Macron, qui, pour ne pas passer pour une brèle alarmiste deux jours plus tard, a envoyé l'officier aux ordres nous raconter que Vladimir Poutine avait identifié la France comme étant « son principal adversaire en Europe ». Autrement dit, les Russes arrivent et on a intérêt à se préparer à les accueillir l'arme au poing et le doigt sur la gachette.

C'est qui la super « Puissance de nuisance » ? Les États-Unis ? Bien sûr que non c'est la Russie. C'est qui qui « est partie prenante de toutes les menaces » ? C'est la Maison Blanche ? Mais non... c'est le Kremlin, voyons ! C'est qui qui sabote les infrastructures sous-marines ? C'est la CIA. Bien sûr que non c'est les hommes-grenouilles de Poutine. C'est qui qui enchaîne les campagnes de désinformation en France ou en Afrique ? C'est Bolloré ? Bien sûr que non, c'est Spoutnik. C'est qui qui accumule les actes d’espionnage jusque dans la Creuse ? C'est la NSA ? Mais non, c'est le très discret Служба внешней разведки Российской Федерации. C'est qui qui dévie les trajectoires de nos satellites, qui les brouille et qui les espionne jusque dans l'espace ? C'est la NASA ? Mais non, c'est encore Spoutnik.

Regardez donc vers l'Est, les blaireaux. Pendant que les US nous font des enfants dans le dos. Et les Allemands sont nos amis de toujours. On pourrait même partager discrètement l'arme nucléaire avec eux pendant que les parlementaires et les internautes s'étripent sur le 8 mai. Thierry Burkhard a mon âge, sa retraite à lui n'est plus très loin. Mais je plains sa conscience. Ou son cerveau. Mais y en a un des deux qui a cessé de fonctionner.

AFFRONT DIPLOMATIQUE.- Toujours le 11 juillet dernier, alors que le chef d’état-major des armées françaises, Thierry Burkhard, nous annonçait que l'ennemi est encore et sera toujours russe, les États-Unis choisissaient leur nouvel ambassadeur en France : Charles Kushner. Il n’y connaît rien en diplomatie ni en service public. Bien sûr il ne parle pas français et n'est probablement pas un spécialiste de la culture de notre pays. C'est un héritier et un rentier : sa principale activité consiste à toucher les loyers de milliers d'appartements, une affaire héritée de son père. C'est aussi un repris de justice : En 2006, il a été condamné pour 18 chefs d’inculpation pour des délits graves. Il a notamment engagé une prostituée afin de séduire son beau-frère, d'enregistrer leur rencontre et de le diffamer. Condamné à deux ans de prison, il a passé 14 mois à l'ombre dans l'Alabama avant de se relancer dans le business. Mais Kushner est miraculeusement gracié par Donald Trump en 2020 à propos des malversations fiscales pour lesquelles il avait été reconnu coupable. En fait, le fils de Charles Kushner est le mari d’Ivanka Trump, la propre fille de Donald. Le président Trump a donc lavé l'argent sale en famille et Charles Kushner est aujourd'hui l'ambassadeur des États-Unis en France et à Monaco, preuve s'il en était besoin que le taulier de la Maison Blanche se fout ouvertement de la gueule du neuneu de l’Élysée, de la France, du peuple français et de la mémoire du général De Gaulle. Mais rappelez-vous : l'ennemi est russe.




À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Brèves de Jarnac

11/07/2025 17:02
Christophe Martin

Mission impossible

26/06/2025 19:59
Stéphane Haslé

Encore un petit effort pour franchir la barricade

11/06/2025 12:38
Christophe Martin

Tous à l’eau avec Christophe Lime

31/05/2025 14:25
Christophe Martin
Agenda’
28
juil.
Café Pol'
Café Au Détour
20h00
On vient avec une idée en têt, on en parle et on reparle peut-être avec...
06
août
Manifestation d'ADN à Valduc
Valduc
00h00
Pour le 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, Agir pour le Désarmement Nucléaire manifestera...
07
août
Hiroshima Nagazaki : on n'oublie pas !
Dampierre
10h00
Rencontre de tous les membres et sympathisants d'ADN à l'occasion des commémorations des bombardements d'Hiroshima...