L’Hôtroscropre de Chris Prolls Avril 2025
Le mois d'avril s'achève sans encombres pour ceux qui s'étaient prudemment procuré la version papier. Pour les oublieux, voici donc de quoi vous rattraper pendant le week-end.
CHRIS PROLLS, Oracle, Ô désespoir !
Mais que va-t-il bien se passer en cet Aprilis vénusien ?
BOULIER : En ce mois d’avril, ami Boulier, tu souhaiteras participer à l’effort de guerre, surfilage, bâti, biais, entoilage… les astres me disent que tu n’as pas compris le concept ! M’enfin, faut savoir ce qu’ils disent aussi ! Bon anniversaire !
TROTRO : En ce mois d’avril, ami Trotro, tu douteras de ce que tu entends, et tu penseras que c’est les boblagues du 1er avril. Mais quel effroi lorsque tu comprendras que l’humanité est elle-même un gros poisson d’avril !
GEAMAL : En ce mois d’avril, ami Geamal, tu pensais changer d’heures et te voilà dans une autre époque ! Par contre, tu valides moyen 39 et 54.
CONCER : En ce mois d’avril, ami Concer, la douce mélodie des oiseaux reparaît sur un fond de « Maréchal nous Voilà ». Les astres me disent que la playlist des temps à venir ne va pas vraiment te plaire !
FION : En ce mois d’avril, ami Fion, ton combat pour la présipauté se poursuit entre Brunette et Géraldine, tu surfes sur la vague. Les astres me disent que ta lucidité paiera.
VERGE : En ce mois d’avril, ami Verge, tel le Lolo Wauwau, tu auras un tempérament de conquérant et tu seras sûr de gagner. Les astres te proposent de miser sur ton humilité et ta clairvoyance.
BALANCE : En ce mois d’avril, ami Balance, mensonge, mensonge et mensonge. Mais tu resteras persuasif ! Quel talent !
GROPION : En ce mois d’avril, ami Gropion, quelle indignité ! Tu n’auras aucune honte à donner écho à un homme qui a fait de la prison. Et pour cause. Hauts les cœurs, ami Gropion.
SAGIDESTAIRE : En ce mois d’avril ami Sagidestaire, les astres te félicitent de reprendre le dessus sur pépère qui sucre les fraises ! Bon, tes interventions sont toujours aussi inconséquentes mais ça repose tes congénères.
CAPRICONNE : En ce mois d’avril, amis Capriconne, vois sur ton chemin, gamins oubliés égarés, donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemains.
VERSION : En ce mois d’avril, ami version, tu ressentiras un grand bond en arrière ; Les astres me disent que non, non, rien à changer, tout à continuer ! C’est pas faux !
POISON : En ce mois d’avril, ami Poison, les astres me disent de te débrouiller, tu les saoules !

À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...