Brèves à scandale
D’UN GOÛT DOUTEUX.- Le mardi 20 mai prochain, invité par la mairie, un repris de justice en liberté conditionnelle prononcera une allocution à Villiers-sur-Marne à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Aurélie Fouquet, une policière municipale tuée il y a quinze ans dans l’exercice de ses fonctions. Nous ne dévoilerons pas l’identité de cet ancien président de la république par égard pour la fonction et aussi pour Carla Sarkozy-Bruni, son épouse qui ne s’est pas douté de la raison pour laquelle son mari portait toujours de grosses chaussettes de laine, même dans ses espadrilles à talons.
LES PAUVRES GENS.- Les Balkany, célèbre couple d’escrocs basé à Levallois-Perret, sont censés rembourser au Fisc auquel ils ont cherché à échapper toute leur vie la bagatelle de 2000 euros par mois. Vous allez me dire, c’est beaucoup ! A notre échelle, oui. A la leur moins puisque cette charmante paire de retraités engrangent 12 000 euros par mois (c’est eux qui l’affirment, c’est une évaluation basse) pour service rendu à la République. Si on ne compte pas les intérêts de retard, les Balkany en ont donc pour 500 ans pour rembourser à la collectivité les 12 millions qu’ils lui doivent. Avec la mansuétude des juges car les deux coquins ne sont pas tout jeunes et semblent bien pourris de l’intérieur.
PAUV’TYPE.- Jordan de Luxe a un peu le physique de Pee-wee Herman (notre illustration) mais ce dernier le fait exprès, ce qui ne semble pas être le cas de ce chroniqueur, né Jordan Guisnel à Rennes, qui flirte du côté d’Hanouna. Alors d’avance, on ne va pas le plaindre. Invité sur le plateau de La tribu de Baba, le 13 mars dernier, Jordan de Luxe a fait une « très triste annonce » sur C8 (source Voici car on croyait bien que c’était fini pour C8) : « J'étais en couple depuis quatre ans et j'ai découvert hier soir que la personne avec qui je partageais ma vie avait une double vie. Ça m'a fait beaucoup de mal ». Espérons tout de même que ça lui a fait beaucoup de bien de venir sur C8 révéler à chaud devant un public pas toujours bien disposé vis à vis des homosexuels que son mec l’avait gentiment berné.

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.