Humeur

Humour et topinambours

Publié le 03/03/2020 à 00:27 | Écrit par La Rédac' | Temps de lecture : 01m27s

Humour et topinambours

 

Pour que ma vie soit bonne, j’ai besoin de rire ... Ça m’essore le mental, me dilate l’intestin et réjouit mon cœur. Impérieux exercice en ces temps de combat où les coups, par rafale, nous tombent sur la tête au propre comme au figuré.

Ces derniers jours, ça coince. Mes zygomatiques font de la résistance :

- Décret 2020-151 du 20 février sur un rapport de Castaner « Dans son article 2 : bloc-notes des policiers ... (…) des données à caractère personnel (…) relatives à la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, philosophiques ou religieuses, à l’appartenance syndicale, à la santé ou à la vie sexuelle ou l’orientation sexuelle. »

- ce samedi soir : utilisation de l’article 49.3 pour faire passer la « réforme-saccage » des retraites sans débat à l’Assemblée Nationale. 

Un coup de force, ni plus ni moins. Et je parie que le prochain décret gouvernemental sera l’interdiction des rassemblements pour cause de coronavirus ... 

Je ne suis pas surprise. La logique autoritaire suit son cours pour la simple raison qu’ils s’assoient sur la volonté populaire afin de livrer le pays aux rapaces financiers qui les ont mis là où ils sont pour faire ce qu’ils font. Je voudrais remercier M. le prince et son premier sinistre de dévoiler sans pudeur leur incompétence, leur autoritarisme, leur mépris et leur trahison à la France.

Notre riposte se devra de paralyser complètement le pays en vertu de l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen : « Désobéir est un devoir pour tout homme qui aspire à un monde meilleur. ... "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." »

Si nous ne réussissons pas ce rapport de force, alors nous reviendrons aux temps des rutabagas et des topinambours avec, sans doute, quelques accessoires complémentaires... Je vous laisse, j’ai entraînement !

 

Jeanne Moll, l’irrévérencieuse.




À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'