Les Ciseaux d’Anastasie ont leurs groupies
Si vous voulez entendre ce à quoi ressemblent deux groupies (on a les noms, y a qu’à demander !) très en forme, cliquez ici.
On pourrait s’arrêter là et laisser parler la musique… (voilà donc les noms : c’est Kat et Clem !) et l’image car la captation de ce concert de Les Ciseaux d’Anastasie est vraiment réussie. J’étais au concert (Zik en Noue, le 30 août dernier, nous étions encore libres de nos mouvements et de nos corps) et je l’avais vraiment trouvé très bien (mon corps certes, mais il s'agit du groupe en fait). Sous tous rapports ! Musicalement, parce que c’est riche comme son, élaboré serait l’adjectif le plus adéquat. Et puis il y a le talent verbal d’Anthony the french singer dont les mots dans la langue de Maxime Leforestier véhiculent leur lot d'images et d'impressions (clic clac, on va la garder celle-là!). Ajoutez à cela une reprise de François Béranger et je suis aux anges. Le concert est donc à présent dispo sur un site Internet rutilant où on retrouve également les deux albums du groupe, des photos, une interview et des infos, bref tout ce qu’il faut savoir sur Les Ciseaux d’Anastasie dont je ne vous dirai pas l’origine du nom parce que… couic !
Crédit photo : snatshotphotographie.com
À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.
Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Retrouvez tous les articles de Christophe Martin