Culture

Les Ciseaux d’Anastasie ont leurs groupies

Publié le 23 avr. 2020 à 19:58 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 00m58s

Si vous voulez entendre ce à quoi ressemblent deux groupies (on a les noms, y a qu’à demander !) très en forme, cliquez ici.

On pourrait s’arrêter là et laisser parler la musique… (voilà donc les noms : c’est Kat et Clem !) et l’image car la captation de ce concert de Les Ciseaux d’Anastasie est vraiment réussie. J’étais au concert (Zik en Noue, le 30 août dernier, nous étions encore libres de nos mouvements et de nos corps) et je l’avais vraiment trouvé très bien (mon corps certes, mais il s'agit du groupe en fait). Sous tous rapports ! Musicalement, parce que c’est riche comme son, élaboré serait l’adjectif le plus adéquat. Et puis il y a le talent verbal d’Anthony the french singer dont les mots dans la langue de Maxime Leforestier véhiculent leur lot d'images et d'impressions (clic clac, on va la garder celle-là!). Ajoutez à cela une reprise de François Béranger et je suis aux anges. Le concert est donc à présent dispo sur un site Internet rutilant où on retrouve également les deux albums du groupe, des photos, une interview et des infos, bref tout ce qu’il faut savoir sur Les Ciseaux d’Anastasie dont je ne vous dirai pas l’origine du nom parce que… couic !

www.lesciseauxdanastasie.com

 

Crédit photo : snatshotphotographie.com



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Encore un petit effort pour franchir la barricade

11/06/2025 12:38
Christophe Martin

Un festival de brèves

14/06/2025 18:34
La Rédac'

Utile ? Futile ? Et autres bricoles...

29/05/2025 18:48
Christophe Martin

Brèves sur le déclin

15/05/2025 11:01
Christophe Martin
Agenda’
11
juil.
Pour la paix à Gaza
rue de Besançon Dole
18h00
On ne faiblit pas, ni en nombre ni en détermination. On préconise de porter un...
28
juil.
Café Pol'
Café Au Détour
20h00
On vient avec une idée en têt, on en parle et on reparle peut-être avec...
06
août
Manifestation d'ADN à Valduc
Valduc
00h00
Pour le 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, Agir pour le Désarmement Nucléaire manifestera...