Avis(se) à la population !
Depuis un mois, la fanfare bat son plein dans les rues du centre-ville de Dole…
Juste la Fanfare, évidemment… le cirque ayant débuté depuis bien avant dans notre belle 2020 !…
Troubadours et humoristes se placent au centre du village chaque samedi…sous les yeux éblouis de quelques badauds muselés par un bout de coton plus ou moins propres mais obligatoires (autant que faire se peut…) venus profiter du spectacle qui manque tant aujourd’hui… (je tiens à ajouter que je ne suis ni pour ni contre le masque, bien au contraire… je n’ai pas d’opinion sur le sujet et j’aurais, par ailleurs, fort tendance à suivre le troupeau, à ce sujet !) Bon Revenons-en aux faits…
Au milieu de cette EUPHORIE festivalière, un « clown-journaliste » (rien de péjoratif pour l’heure) (NDLR : Télé Moustic à retrouver sur YouTube à Ville de Dole) recueille les impressions de nos chers habitants venus observer, amusés, les diverses exhibitions de nos talentueux musiciens, pour certains, intermittents du spectacle qui se demandent comment ils vont pouvoir nourrir la famille. Mais là n’est pas mon propos.
Que m’aperçois-je, donc, lors des magnifiques rediffusions, n’incarnant pas tout à fait le réel, des moments forts que notre beau site de la « Ville de Dole » nous propose ? Ce « clown-journaliste », qui ne m’amuse pas vraiment, son humour potache a des difficultés à me faire esquisser un sourire mais bon, on va dire que c’est parce que je n’ai pas d’humour, bref, ce « clown-journaliste » part, microphone en mains, à la conquête de l’émotionnel du citoyen venu se restaurer aux bonnes tables de notre cité. Certes, ce doit être le jeu…
Là où je suis particulièrement abasourdie… enfin agacée, est de voir ce fameux microphone passer de bouche en bouche sans protection plastique, sans masque et sans reproche ! Dans une cité où, à d’autres temps, chaque oubli de port de masque se voit verbalisé dans les rues vides du centre-ville, je ne comprends plus…
Alors, obligatoire ou pas ? Risque de contamination ou pas ? Il y en a de quoi perdre son latin…
Apprends, cher ami lecteur, qu’il n’y a pas plus grand réservoir à microbes qu’un micro, tout le monde postillonne dedans, chacun son tour…YOUPI, il y en aura pour tout le monde…
Juste deux petites questions : quand nos petits dirigeants auront-ils décidé d’être cohérents ? Et jusqu’à quand nous prendrons-nous pour des cons ?
Cassandre.
À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...
Média associatif
Retrouvez tous les articles de La Rédac'