Mode sombre

Aujourd'hui notre député va faire exploser mon taux de cholestérol. Se posant dans la droite ligne de notre actualité débilitante, le député/vice-président de la commission développement durable (VPCDD, à ne pas lire «Je vais pisser Dédé.») a décidé de nous assener une jolie Vidalerie. Si des centaines de chercheurs ont su s'énerver sur «l'islamo-gauchisme» EnMarcheur, c'est bien car les sinistres Vidal, Blanquer et Darmanin sont tous les jours là, sur un plateau, à nous sucer l'ortolan au micro de quelque chien de chasse. C'est bien leur visibilité, la portée de leur voix et évidemment leur responsabilité qui demandent de monter au front à chaque fois qu'ils l'ouvrent. Mais lorsque vous êtes un petit baron de cambrousse planqué dans une commission parlementaire, personne vient vous faire chier quand vous utilisez des termes tout droit sortis d'une tête de veau Eco+ : ici d'abord les fameux «khmers verts» (sic). Un terme qui -outre le fond raciste qu'il comporte- a autant de consistance scientifique que j'ai de plaisir à écrire cet article (c'est pour ça que je me lâche sur la déconne hein). Un terme qui mériterait une démission lorsqu'il est utilisé par un mec qui est censé réfléchir à la «transition» écologique, qui est notamment payé pour cela.

 

«Allô le Haut Conseil pour le Climat? Ouais bah c'est Jean-Ma, il a encore salopé la kitchenette, y'a du tripou partout! À cause de lui, Jancovici s'est pété une jambe en glissant sur le carrelage... Ouais je sais c'est con... Une flaque d'huile... Du coup on le vire Sermier? Non? …. Ah oui si le gars est syndiqué chez Cochonou c'est complexe, ça le rend trop indispensable au développement. Même pour faute grasse ça passe pas? Et en l’appâtant là, avec des rognons à la Hulot ou du boudin de Khmer, on pourrait pas l'enfermer dans le méthaniseur à Brevans?»

 

Bon enchaînons, chers manchons, avec une belle phrase de canard tout claqué (wah le combo). «Je combats avec force cette nouvelle forme de totalitarisme». Tu peux la nommer clairement? Le totalitarisme de l'omelette aux champis peut-être? Bon stop la déconne puisque dans la même phrase, notre VPCDD/Député se fait ardent défenseur de «la France populaire». Lorsque l'on utilise un mot aussi puissamment évocateur que «totalitarisme» pour disqualifier ses adversaires politiques, on se doit d'être sûr et précis. Par exemple, les néo-libéraux (les EnMarcheurs par exemple) , qu'ils le souhaitent ou non, portent une idéologie totalitaire visant à confisquer l'intégralité des rapports sociaux pour les placer sous l'égide du marché. Leurs lois et petits arrangements avec le bloc bourgeois l'ont assez prouvé. Et dans cette histoire, que font ils de l’État? Ils ne lui octroient plus qu'un rôle de concierge casse couilles chargé d'organiser la répression de ceux qui voudraient retourner le terrain de pétanque (police, droit, application du droit). À ce propos, renseignez vous sur le Chili (non, pas le plat espèce de conne carnée). Alors pourquoi je vous parle de tout ça? Bah parce que notre Jean-Ma, il a voté pour l'ensemble de la loi Sécurité Globale. Et en première lecture s'il vous plaît. Il a d'ailleurs voté en totalité pour un tiers des lois des EnMarcheurs. Sans vous rappeler que notre maire -qui s'est fendu d'un post FB pour dire «oui tout pareil que tonton»- était soutenu par LaREM aux municipales. D'ailleurs, il faut le redire, ça la fout mal pour un ancien prof' d'Histoire de s'amuser à valider des propos aussi peux rigoureux que ceux tenus par son mentor.

 

Il serait par ailleurs utile que nos représentants locaux clarifient leur position concernant les débats internes à leur famille politique. En fait qu'ils cessent de n'être que de simples communicants et qu'ils osent un peu la pensée pour une fois. C'est bien le problème, et nous y revenons à chaque fois, c'est qu'ils ne sautent jamais dans la piscine qu'avec des brassards et que leur bavette n'est jamais taillée que pour garder le costard propre. Seulement parfois, la moutarde dégouline un peu sur le col blanc. En bref, utiliser des mots à la légère ou des néologismes fumeux ne fait pas de vous quelqu'un de consistant. Le faire lorsque vous êtes un élu de la Rep' se drapant dans le voile du sauveur est d'autant plus dommageable qu'une réelle défense des intérêts du peuple ne se fait pas en lui imposant des catégories de pensées qui l'éloignent de son émancipation. Question de responsabilité, encore une fois.

 

Allez, en espérant que ce genre de conneries ne soient pas corrélées à l'approche des régionales. Ouais je sais je rêve tout haut.

 

PS: concernant «les enfants des familles modestes» (sic), ce n'est de la part de notre député ni plus ni moins qu'une récupération des éléments de langage de Gégé «Psycho-Textos» Darmanin! Et les contradictions qui vont avec... En effet, la même décision prise par Gérard Collomb lors du premier confinement n'avait pas produit autant d'effets chez les droiteux. Là encore bel alignement de planète pour faire sa cuisine politique sur le dos des pauvres. D'ailleurs ces «enfants des familles modestes», futurs non-allocataires du RSA Jeune, seront contents d'apprendre que leur défenseur a voté contre. Ce n'est pas la panacée d'accord, mais là ça urge. Rien que dans le Jura, le taux de pauvreté des moins de 30 ans était évalué à 17% en 2018. Et si vous me dites qu'ils ont qu'à se bouger le cul, je vous enferme dans le méthaniseur avec Jean-Ma!

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

Elie Ben-Ahmed

Faux écologiste admis aux Gilets Jaunes sur liste d'attente, souffre d'hyperphagie informationnelle causant souvent des troubles de paraphrasite aigue. CAP "Technicien de Maintenance de l'Ascenseur Social - Option Scooter en Y" en cours.


Volontaire en sévices civiques

Retrouvez tous les articles de Elie Ben-Ahmed