Mode sombre

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver, même s’il ne sait plus trop à quel saint se vouer.

Que vous réserve ce mois de novembre 2021 ? Bon, y a prescription parce que tout ça est paru dans la version papier de novembre dont il doit rester quelques exemplaires chez Mumu. 

BOULIER : L’automne est bien installé dans tes mirettes et tes pensées, ami Boulier. Tel un Antonio Guterres persuasif et pertinent, tu sauras convaincre et dire « assez ».

TROTRO : Tu as besoin de sorties et d’échanges, ami Trotro en ce mois de novembre. Et pourquoi pas une petite soirée au Bar Khane local muni de ton précieux patch sanitaire ? Voilà un mois de novembre qui va te sourire, ami Trotro

GEAMAL : Zem soyons zem...tu n’en peux plus d’entendre ces ramassis de bêtises et de médiocrité, ami Geamal. En ce mois de novembre, je te conseille de te retirer dans la partie la plus douce et la plus tolérante de ton être, et ce, jusqu’en avril 2022.

CONCER : Tirelipimpon sur le chihuahua, tirelipimpon avec la tête avec les bras, pas mieux, ami Concer. Ce mois de novembre ne sera guère éclairant et mobilisateur pour toi.

FION : Le mois de novembre et sa ribambelle de brume te rendront excrémement triste, ami Fion. Va te promener en forêt, enlace les troncs, relâche-toi et réjouis-toi de ces petits dévoiements.

VERGE :  « On n’écrase pas les petits, ils sont trop plats sous le pied. ». En ce mois de novembre, tu feras tien cet énoncé balzacien, ami Verge. Tu garderas, malgré tout, en tête cette fâcheuse interrogation : mais dans quel monde Vuit-on, Louis ?

BALANCE : En ce mois de novembre, tel le climat, tu changes d’hémisphère comme d’atmosphère, ami Balance. Tu ne sais pas choisir. Un conseil, pense au phénomène de dilatation thermique, et pose-toi les bonnes questions.

GROPION : Une petite Cop de Champagne entre amis, dans une ambiance solidaire et de confiance, une opportunité incroyable pour toi, cher Gropion. Voilà un magnifique mois d’anniversaire, isn’t it ?.

SAGIDESTAIRE : Tel Hercule Poirot, tu partiras en quête, à la recherche du « un cinq » perdu, ami Sagidestaire. Non, tu ne seras pas seul, l’unicité, l’unique et l’humanité se rallieront à ta cause.

CAPRICONNE : Toujours rien pour toi, ami Capriconne. Je pense que nous pouvons, désormais, réévaluer ta naissance et en modifier l’essence, pour la sauvegarde de tous.

VERSION :La planète en degré 3 m’indique que ceux qui t’entourent n’ont pas l’ambition que tu espères. En effet, Jupiter en degré 1,5, en quinconce avec Bidus, tourne autour de Makémaké. Maké, que faut-il faire, ami Version ? Ton courage et ta force ne te quitteront pas pour autant.

POISON : Encore en ce mois de novembre, et plus encore que les précédents, tu es là, partout, ami Poison. Tu arpentes les rues, les rivières et les océans. Tu fomentes d’obscurs projets technologiques. Ton ombre envahit les songes de tes fidèles corrompus. Tu seras celui à qui l’on se fie sans se méfier.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'