L’Hôtroscropre de Chris Prolls
CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver.
Chris PROLLS est bien dépité de devoir, en ces temps glauques, transmettre le message de ces saloperies d’astres qui mettent bien le bordel ici et ailleurs.
Astralement DTC.
Boulier : En ce mois de mars, ami boulier, tu devras faire preuve de clairvoyance en ne te ruant pas sur les kilos de pâtes, de farine, de sucre et autres rouleaux de PQ. Non, rien à voir avec l’entrée dans le printemps et le régime estival salutaire que tu devras t’accorder.
Sois assuré de la puissance du vengeur masqué, celui qui nourrissait tes rêves d’enfant.
Trotro : Ami Trotro, trop, c’est trop et tu en as ras la bâche que chaque matin soit un éternel recommencement du désastre ostentatoire de ta pauvre condition humaine. En ce mois de mars, tu choisiras de ne plus participer à cette mascarade et tel le Phénix, et sans Potin, tu renaîtras de tes cendres.
Geamal : En ce mois de mars, ami Geamal, tu sauras te faire oublier. Tu es victime de remplacement, en grand, Duchemin ayant décidé de se révéler. Ainsi, les factieux auront bien d’autres chats à fouetter. Sois patient, ton tour va vite revenir.
Concer : En ce mois de mars, ami Concer, les astres sont un peu brouillon. Ils ne savent plus trop sur quel pied danser avec toi. Tu exclus, tu annules, tu reprends. Un pas en avant, un pas en arrière, un pas sur le côté, un pas d’l’autre côté. Mais, tu sauras te ressaisir et proposer un univers rassurant et embellissant l’âme .
Fion : 20 % de gaz, c’est déjà pas mal, ami Fion. Et heureusement pour toi, tu vas pouvoir accueillir le printemps dans de bonnes conditions, Attention, quand même à ne pas te laisser leurrer par l’assistance de ton ami Cadet.
Verge : Tel un ligueur champion, tu choisiras, ami Verge, de passer ton mois de mars dans ta cité adorée, c’est « dommage ». Mais oui, il ne t’est pas encore convenable d’ériger tes beaux principes en dehors les murs.
Balance : Telle une Valoche, ta chute est en marche, ami Balance, en ce mois de mars. Tu ne convaincs pas, ou, tout du moins, rien d’autre que ce qui est déjà, malheureusement, acquis à ta pauvre cause.
Gropion :Il était où le gentil ti Youki? Où il était le gentil ti toutou ? Il était où hein, il était où ? Tu le cherchais partout alors qu’il était dans les urnes. Eh bien, en ce mois de mars, ce gentil Youki, et sans oublier les gentils Médor, Rex ou autre Boby sont prêts à te mener à la victoire, ami Gropion. Nom d’un chien !
Sagidestaire : « Nous sommes en guerre… », en ce mois de mars, ami Sagidestaire, nombreux seront ceux qui sauront constater qu’en fait, tu étais un visionnaire…ou pas.
Capriconne : Les astres te conseillent de ne pas t’approcher de boutons rouges, en ce mois de mars, ami capriconne. Tu risquerais l’impair irréversible.
Version : En ce mois de mars, ami version, tu sauras participer au pistonthon essentiel au paraphage de la débâcle, dans « une démarche absolument civique, où chacun prend ses responsabilités. ».
Poison :Sous d’autres formes, en d’autres actions, tu poursuis ton ambulation, ami Poison. Tu fais feu de tout bois. Chaque événement est bon à étancher ta soif.
À propos de l'auteur(e) :
La Rédac'
Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...
Média associatif
Retrouvez tous les articles de La Rédac'