L’Hôtroscropre de Chris Prolls Avril 2023

Publié le 27 avr. 2023 à 10:28 | Écrit par
La Rédac'
| Temps de lecture : 01m52s

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver.

Chris PROLLS est bien en peine d’envisager l’avenir tant les astres se jouent de nous, et ne disent rien de bien intéressant. Les dépressions astrales retentissant sur chacun d’entre nous donc  :

BOULIER : En ce mois d’avril, amis Boulier, veillez au salut de l’empire, veillez au maintien de nos lois, si le despotisme conspire, conspirez la perte des rois.

TROTRO : En ce mois d’avril, amis Trotro, dans la grande ville de Paris et ailleurs, il y a des bourgeois bien nourris, que faut-il donc au plébéien  ? Le bonheur de tous et le sien.

GEAMAL : En ce mois d’avril, amis Geamal, vous voulez porter d’avance le deuil de ceux qu’on doit frapper au jour de la vengeance  ;

CONCER : En ce mois d’avril, amis Concer, c’est la lutte finale, groupons-nous et demain l’Internationale sera le genre humain. 

FION : En ce mois d’avril, amis Fion, restez unis, ne craignez pas nos ennemis, s’ils viennent vous attaquer, vous les ferez sauter. 

VERGE : En ce mois d’avril, amis Verge, ceux qu’ont le pognon, ceux-là reviendront car c’est pour eux que vous crèvez mais c’est fini, vous, les troufions, vous allez vous mettre en grève, ce sera leur tour, à ces gros de monter sur le plateau s’ils veulent la guerre, qu’ils la paient de leur peau.

BALANCE : En ce mois d’avril, amis Balance, quand vous chanterez le temps des cerises, sifflera bien mieux le merle moqueur.

GROPION : En ce mois d’avril, amis Gropion, marchez au pas, Camarades vers vot’ front, rangez-vous dans le front de tous les ouvriers et avec tous vos frères étrangers. 

SAGIDESTAIRE : En ce mois d’avril ami Sagidestaire, Ah  ! Ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah  ! Ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra .

CAPRICONNE :En ce mois d’avril, amis Capriconne, Prenez garde  ! Prenez garde  ! Vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés et les curés, V’là la jeune garde  ! V’là la jeune garde qui descend sur le pavé. 

VERSION : En ce mois d’avril, amis version, marchez à la bataille, fronts hauts et poings serrés. La terre, au loin, tressaille, sous vos souliers ferrés.

POISON : En ce mois d’avril, amis Poison, vous haïssez les tyrans et les trônes, pour délivrer votre peuple martyr, vous détruirez leurs palais et couronnes, n’en laisserez plus aucun souvenir. 

 



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...

Lire plus’

Fermeture de classes annoncée

18/02/2025 18:18
La Rédac'

Répondez au baromètre des villes cyclables !

29/03/2025 08:16
La Rédac'

Brève de la chaise vide

21/02/2025 13:13
La Rédac'

Circulaire Retailleau : politique de déshumanisation

08/04/2025 11:19
La Rédac'
Agenda’
25
avr.
Création d'affiches et de banderoles
La Bobine, Place de la sous-pref
20h00
A moins d'une semaine de la manifestation du 1er mai, la Bobine propose une soirée...
26
avr.
Manifestation de solidarité avec le peuple palestinien
rue de Besançon Dole
11h00
Le collectif Palestine Dole appelle à se rassembler pour réclamer la paix au Proche Orient...
01
mai
Manif pour la Fête du Travail
Avenue de Lahr
10h30
Traditionnelle marche du 1er mai, une bonne occasion de se retrouver entre amis et de...