La marche des faux-culs
« La République est en danger ; ses fondements mêmes sont attaqués. Il est temps de réagir, il est temps de retrouver ce qui fait la force de notre pays ; le respect des droits de l'homme et de la laïcité, pilier de notre modèle humaniste. » Quand c’est Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher qui viennent nous donner des leçons d’humanisme, eux qui s’alignent avec ferveur derrière les pires saloperies antisociales de la bande à Macron, on s’interroge. Et quand Manuel Valls annonce qu'il sera dans le cortège de la marche qui doit symboliser le sursaut face « au tsunami de ces actes antisémites » en France, on se dit qu’il va y avoir du beau monde. Je cite par ordre de taille Ciotti, Zemmour, Maréchal, Le Pen et Bardella.
Les socialistes, les écologistes et les communistes ont fait savoir qu’ils avaient l’intention d'être présents, comme si c’était le plateau TV de Léa Salamé. Quant à Guillaume Meurice, on n’a pas encore de nouvelles.
Va peut-être falloir se calmer un peu du côté des bicaméristes et des vaillants archers de la République, hein!? On ne vous a pas beaucoup entendus vous offusquer des 49,3 à répétition et des semelles pleines de merde du gouvernement qui s’essuie sur le paillasson que vous êtes devenus. Une telle unanimité du clan parlementaire à hurler à l’antisémitisme quand des provocateurs bas du front, certes trop nombreux, viennent foutre leur merde dans l’opinion publique, une telle unanimité disais-je, c’est louche! On se croirait revenu au bon temps de SOS Racisme à la fin des années 80 et de Je Suis Charlie en 2015.
Comment désamorcer tout mouvement social? Comment focaliser l’attention sur tout autre chose que ce qui compte vraiment? Une politique économique désastreuse et le dérapage autoritaire de la bourgeoisie. Et hop, on sort le joker antisémite ! On agite le drapeau de la laïcité et la bannière des droits de l’Homme ! Braun-Pivet et Larcher tendent un très beau piège à tous ces faux-culs en congrès avec cette marche humaniste et unanimiste. Comment ne pas en être quand on croit aux valeurs de la République!? Après Octobre rose, voilà Novembre jaune contre l’antisémitisme. Valls parle même de « judéophobie » pour évoquer « la haine des juifs, la haine d’Israël » qui selon lui se répand dans notre pays. Le prophète pervers de la gauche réac’ joue clairement l’amalgame et l’embrouille, et fait le jeu d’un pouvoir qui cherche à faire diversion pour terminer ses saloperies en cachette.
Amalgamer les juifs et les sionistes comme le fait Valls, c’est assimiler sans discernement les premiers à un colonialisme biblique qu’ils sont loin de tous soutenir. De même, entretenir la confusion entre juifs et Israéliens, et par conséquent entre antisémites et antisionistes, c’est mélanger la haine et la justice. Rappelez-vous que c’était le même mal embouché qui prétendait qu’« expliquer, c’est déjà vouloir un peu excuser » après les attentats islamistes. On ne tachera donc pas de comprendre cet opportuniste moribond sans scrupules ni avenir.
En revanche, ce serait tout simplement humain de ne pas faire de discernement parmi les victimes civiles que des fanatiques de tous bords sacrifient allègrement à leurs idées guerrières. On se fout pour l’instant de savoir qui a plus raison que l’autre: on veut juste que le déluge de bombes s’arrête et que la diplomatie reprenne la main sur les armes.
Pour ce qui est de la situation en France, on aimerait surtout que le politique reprenne le dessus sur la manipulation émotionnelle et médiatique.
La République n’est pas en danger! C’est la démocratie qui est tricarde depuis belle lurette. Notre modèle humaniste passe tous les jours sous les chenilles des marchands d’armes et la force de notre pays, on ne la retrouvera qu’en marchant contre la marchandisation à outrance, la mondialisation débridée, l’UE atlantiste et va-t-en-guerre, les élus bidons qui s’en réclament et qui précipitent le pays dans le gouffre, et toutes ces fausses bonnes idées qu’ils nous agitent sous le nez pour qu’on ne s’aperçoive pas qu’ils sont incapables de faire leur boulot: c’est à dire gouverner, légiférer et avoir une vision de l’avenir de la nation.
La campagne anti-antisémite participe de cet enfumage et les abrutis qui propagent l’antisémitisme ne sont que les idiots utiles de ceux qui veulent justement nous empêcher de penser.
Le NPA manifestera samedi 11 novembre aux côtés d’Urgence Palestine à Paris. La France Insoumise s’est longtemps tâtée, prise qu’elle est dans ses remous internes franchement glauques, pour finalement dire non à cette mascarade d'humanisme. Pour ma part à Dole, je serai avec les membres du Réseau pour une paix juste au Proche-Orient, samedi, à 16h30, au traditionnel rassemblement pour la paix et contre toutes les guerres, pour la réhabilitation des fusillés pour l’exemple de 14-18 et tant qu’à faire, parce qu’on est en période d’amalgame, pour que les soignants suspendus soient tous réintégrés.
À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.
Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Retrouvez tous les articles de Christophe Martin