Humeur

Imposture au composteur (le début de la fin?)

Publié le 02 juin 2024 à 16:55 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 00m48s

ÉPISODE N°3 - Alors que j’ai pu enfin commencer à composter dans l’allégresse de sauver la planète avec mes petits sacs, qu’est-ce que j’apprends? Alors que la ville entière est truffée de bacs collecteurs flambants neufs, le secrétaire adjoint de l'Union locale de la CGT fulmine: « Pourriez vous me dire quand je pourrais vous amener au siège de Grand Dole Habitat les quelques sacs contenant nos déchets compostables depuis quelques mois ? En effet, (…) vous avez malheureusement choisi de supprimer purement et simplement les bacs à compost. Et ce malgré l'obligation légale qui pèse sur les bailleurs depuis le 1er janvier 2024.

Pensez vous que les sous-habitants de ces sous-quartiers bénéficient de sous-droits ? Merci d'apporter une réponse écrite à ces demandes de respect de la loi. Pour le respect de ceux qui y habitent, chacun se fera une idée par soi-même. » Libres Commères était dans la boucle mais également Florence Aubenas du Monde, l’Humanité et Fakir. Viendront-ils enquêter sur la mystérieuse disparition du bac à compost des Mesnils-Pasteur? A suivre… CM

Les épisodes 1 et 2 sont disponibles ici et là.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

L’Hôtroscropre de Chris Prolls Juin 2025

25/06/2025 20:30
La Rédac'

Qamar 35586

24/05/2025 16:05
Christophe Martin

Un 1er mai manqué

23/06/2025 18:16
Christophe Martin

Brèves à scandale

17/05/2025 09:53
Christophe Martin
Agenda’
11
juil.
Pour la paix à Gaza
rue de Besançon Dole
18h00
On ne faiblit pas, ni en nombre ni en détermination. On préconise de porter un...
28
juil.
Café Pol'
Café Au Détour
20h00
On vient avec une idée en têt, on en parle et on reparle peut-être avec...
06
août
Manifestation d'ADN à Valduc
Valduc
00h00
Pour le 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, Agir pour le Désarmement Nucléaire manifestera...