Imposture au composteur (le début de la fin?)
ÉPISODE N°3 - Alors que j’ai pu enfin commencer à composter dans l’allégresse de sauver la planète avec mes petits sacs, qu’est-ce que j’apprends? Alors que la ville entière est truffée de bacs collecteurs flambants neufs, le secrétaire adjoint de l'Union locale de la CGT fulmine: « Pourriez vous me dire quand je pourrais vous amener au siège de Grand Dole Habitat les quelques sacs contenant nos déchets compostables depuis quelques mois ? En effet, (…) vous avez malheureusement choisi de supprimer purement et simplement les bacs à compost. Et ce malgré l'obligation légale qui pèse sur les bailleurs depuis le 1er janvier 2024.
Pensez vous que les sous-habitants de ces sous-quartiers bénéficient de sous-droits ? Merci d'apporter une réponse écrite à ces demandes de respect de la loi. Pour le respect de ceux qui y habitent, chacun se fera une idée par soi-même. » Libres Commères était dans la boucle mais également Florence Aubenas du Monde, l’Humanité et Fakir. Viendront-ils enquêter sur la mystérieuse disparition du bac à compost des Mesnils-Pasteur? A suivre… CM

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.