Actualités

Brèves à tête d'obus

Publié le 24/09/2024 à 21:43 | Écrit par Christophe Martin | Temps de lecture : 01m34s

MAIS QUE FOUTENT LES INSOUMIS AU PARLEMENT?- Va falloir se remettre les yeux en face des trous, les députés insoumis au Parlement européen ! Voter pour (comme le fait Omarjee) ou même s’abstenir lors du vote d’une résolution qui demande aux pays de l'UE « de lever les restrictions actuelles qui empêchent l'Ukraine d'utiliser des systèmes d'armes occidentaux contre des objectifs militaires légitimes en Russie ». « La résolution, adoptée par les membres le jeudi 19 septembre, affirme que sans lever les restrictions actuelles (NDLR : sur ces missiles de dernière génération), l'Ukraine ne peut pas exercer pleinement son droit de légitime défense et reste exposée aux attaques contre sa population et ses infrastructures », mais ce que les élus LFi ont oublié de comprendre, c’est que ces missiles (Scalp, Taurus et tout le toutim d’armes de longue portée) ne peuvent être mis à feu et dirigés que par des militaires nationaux. En gros, France et UK (les Allemands freinent des quatre fers) rentreraient directement en conflit avec la Russie. Faudra pas s’étonner si un de ces jours, ici, en métropole, on se prend un gros pruneau sur le coin de la gueule ou si les Popovs nous coulent la Corse.

PERROS-GUIREC SAUVÉ PAR LA MÉTÉO.- Les époux Macron avaient prévu de faire une petite virée en avion jusqu’en Bretagne pour les journées du patrimoine. Pas de pot : le plafond breton un peu trop bas n’a pas permis au couple présidentiel de venir emmerder les fous de Bassan et les macareux moines des Sept Îles qui ne s’en porteront pas plus mal. Mais faut-y être con pour aller de Paris à Perros-Guirec en avion ! 

ÉMEUTES EN MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE.- Fallait s’y attendre. Pendant qu’Ali Barnier et ses 40 ministres vont nous coûter une bagatelle financière pour ne rien faire de bien, aux Antilles, les prolos en ont marre de payer plein pot des produits de première nécessité et de se faire racketter dans les supermarchés des békés. Couvre-feu et escadron de CRS, ils ont été entendus mais visiblement pas écoutés.




À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.


Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès

Retrouvez tous les articles de Christophe Martin