Actualités

Brèves de haut-vol

Publié le 31 déc. 2024 à 11:19 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 02m23s

 BON VOL.- Dole ne se contente pas de rayonner au-delà du canton, l’un de ses élus municipaux fait parler de lui jusque dans les Bouches du Rhône. Dans un article ironiquement intitulé « Stéphane Champanhet s’en mêle (une fois de plus) », le collectif d’usagers de l’aérodrome de Salon-Eyguières s’en prend une fois encore à notre charmant  élu. Ça tient de l’acharnement et fort heureusement tout cet imbroglio qui met en cause ce cher M. Champanhet devrait trouver une issue à l’audience du 5 décembre 2024 au Tribunal Administratif de Marseille. L’affaire est tellement embrouillaminée que je me permets de vous renvoyer vers ce blog sauvonseyguieresaerodrome.wordpress.com : sur le portail, vous tapez sur actualités et vous pourrez essayer de comprendre de quoi il s’agit. C’est plein de coups de théâtre, de règlements de comptes, d’usage de faux et de gros sous : un vrai cas d’école pour inspecteurs financiers en formation et scénaristes en herbe. On vous tient au courant dès qu’on saura que notre élu aviateur a été innocenté, blanchi de tout soupçon de magouille et qu’il pourra voler de ses propres ailes tel une colombe dans l’azur sans nuage. Jean-Claude Mermoz.

LA GRANDE BOUFFE.- « Ce Week-end gourmand du Chat perché, qui prend aujourd’hui des allures de parc d’attractions de la gourmandise et de l’opulence gastronomique… malgré tout destiné aux plus fortunés d’entre nous ». Laetitia Jarrot-Mermet a lâché un joli petit skud dans les gamelles de la majorité municipale toujours bien pressée de défendre les valeurs du ventre et du portefeuille, les mâchons à l’oeil et la grosse caisse. La réaction ne s’est pas fait attendre, mesquine et revancharde comme d’habitude : « Moi, j’aime la fête », a rétorqué Jean-Baptiste Gagnoux en meneur de revue au Paradis Dolois. Encore faut-il de bonnes raisons de la faire, la fête. Au vu du contexte, y a que les aveugles de droite, les cyniques de la Bourse et les désespérés alcoolisés qui peuvent en trouver. Vincent Sameuf. 

DANS LES TRIBUNES.- Y aurait-il de la gabegie financière dans la gestion municipale? A en croire la tribune d’expression libre, oui. La rénovation du mythique Bar des Sports, le long du Canal, et l’aménagement d’une terrasse au Marché couvert alertent nos élus de l’opposition qui utilisent à bon escient le peu de place qu’on leur laisse dans ce bel outil de propagande. La remarque ne concerne que les deux articles centraux de la page 30, les deux autres sonnant creux. Liliane et Élodie Sée.

SNIF.- Les élus de la majorité locale pleurent Michel Barnier : un homme d’État, éloigné des querelles partisanes à l’écoute et respectueux des français selon l’un, un vrai gaulliste selon l’autre. On aimerait pouvoir pleurer avec eux, dire combien ces quelques semaines de pouvoir auront été imprégnées du sens des responsabilités nationales, de l’intérêt commun bien compris et du désir de redorer le blason tricolore à l’étranger. Mais non, ça ne vient pas. Nos yeux reste secs. Barnier n’était qu’un vieil européiste has been sous perfusion RN. Du gaullisme, il n’avait que l’âge. Nestor Lacheville.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Qamar 35586

24/05/2025 16:05
Christophe Martin

Brèves sur le déclin

15/05/2025 11:01
Christophe Martin

Je ne veux voir qu’une seule tête !!!

15/06/2025 10:45
Christophe Martin

Brèves à scandale

17/05/2025 09:53
Christophe Martin
Agenda’
28
juil.
Café Pol'
Café Au Détour
20h00
On vient avec une idée en têt, on en parle et on reparle peut-être avec...
06
août
Manifestation d'ADN à Valduc
Valduc
00h00
Pour le 80ème anniversaire des bombardements d'Hiroshima et Nagasaki, Agir pour le Désarmement Nucléaire manifestera...
07
août
Hiroshima Nagazaki : on n'oublie pas !
Dampierre
10h00
Rencontre de tous les membres et sympathisants d'ADN à l'occasion des commémorations des bombardements d'Hiroshima...