Politique

Brèves sur la droite en déconfiture

Publié le 16 mars 2025 à 09:25 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 01m51s

SONNONS LES CLOCHES.- Bienvenue à un nouveau venu dans notre brochette de têtes à claques. Le chef de file local de l’UDR (les réacs agités derrière Ciotti) s’appelle Christopher Paques : « Je reste en très bons termes avec les personnes que je côtoyais au sein de LR. L’idée, c’est de rassembler toutes les bonnes volontés à droite, d’être un trait d’union entre LR et le RN avec l’objectif de devenir demain une force majeure à droite. » Bon courage, mon garçon ! Pour trouver des bonnes volonté à droite, je veux dire. « Nos actions seront guidées par le respect des traditions et l’amour de notre patrie. » Mais dites donc, on a des tas de choses à se dire ! Bon, en tout cas, ça fait un nouveau profil à tacler sur les réseaux sociaux. Hildegarde.

RETOUR DES BLACK PANTHERS.- Le Hate Club n’a pas fait de vieux os à Lincoln Heights, une commune en banlieue de la ville de Cincinnati, dans l’Ohio. Ce collectif de néo-nazis étatsuniens ne l’avait pas choisi par hasard mais l’a regretté. Lincoln Heights a en effet été fondée dans les années 1920 par des travailleurs noirs de Cincinnati qui n’avaient pas le droit d’y vivre. Le 7 février dernier, à peine installé pour tendre des banderoles et insulter la population, le groupuscule d’extrême-droite a été délogé par les habitants eux-mêmes, la police ayant une petite tendance à se ranger du côté des suprémacistes blancs. D’ailleurs aucune interpellation n’a eu lieu. En revanche, côté afro-américain, on s’est organisé comme au bon vieux temps des Black Panthers : la Lincoln Heights Watch patrouille en ville depuis l’incident. C’est un groupe d’autodéfense destiné à dissuader tout dérapage néonazi et éventuellement à garder un oeil sur la police. Bref c’est un peu tendu à Lincoln Heights mais finalement moins que dans le reste du pays. Si d’aventure Nemesis était de retour à Dole… Angela.

ÇA TOURNE MAL POUR LE PAPACITO RENNAIS.- Yovan Delourme jouait les gros bras à Rennes et sur les médias étrangement favorables à ce nervis d’extrême-droite qui se faisait sobrement appeler le « Jarl », chef de guerre en viking. Eh bien cet escroc vient de se prendre une série de râteaux, notamment grâce à une mobilisation des Rennais (comme quoi y a encore de l’espoir !). Vous pouvez en savoir plus en allant sur Contre Attaque, un excellent média alternatif et carrément militant qu’on trouve entre autres sur FB. Ragnar.



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

Débloquons-nous

23/09/2025 18:11
La Rédac'

Lordon, affects, nation, etc.

01/09/2025 20:59
Un radis noir

Retrouver notre jeunesse.

21/09/2025 12:11
Robot Meyrat

Brèves de droite droite

17/09/2025 16:23
Christophe Martin
Agenda’
25
oct.
Resto trottoir
A la BASE, avenue de Lahr
12h00
Après le succès des éditions précédentes, revoilà le mouvement du 10 avec un rendez-vous resto...
27
oct.
Café Pol'
Café Au Détour
20h00
L'UES propose comme chaque dernier lundi du mois son café pol' : on vient avec...
28
oct.
Le Vivant qui se défend
Cinéma Le Majestic
20h00
Le Vivant qui se défendRéalisé par Vincent Verzat (le journaliste de Partager, c'est sympa) Documentaire...