Brèves sur la droite en déconfiture
SONNONS LES CLOCHES.- Bienvenue à un nouveau venu dans notre brochette de têtes à claques. Le chef de file local de l’UDR (les réacs agités derrière Ciotti) s’appelle Christopher Paques : « Je reste en très bons termes avec les personnes que je côtoyais au sein de LR. L’idée, c’est de rassembler toutes les bonnes volontés à droite, d’être un trait d’union entre LR et le RN avec l’objectif de devenir demain une force majeure à droite. » Bon courage, mon garçon ! Pour trouver des bonnes volonté à droite, je veux dire. « Nos actions seront guidées par le respect des traditions et l’amour de notre patrie. » Mais dites donc, on a des tas de choses à se dire ! Bon, en tout cas, ça fait un nouveau profil à tacler sur les réseaux sociaux. Hildegarde.
RETOUR DES BLACK PANTHERS.- Le Hate Club n’a pas fait de vieux os à Lincoln Heights, une commune en banlieue de la ville de Cincinnati, dans l’Ohio. Ce collectif de néo-nazis étatsuniens ne l’avait pas choisi par hasard mais l’a regretté. Lincoln Heights a en effet été fondée dans les années 1920 par des travailleurs noirs de Cincinnati qui n’avaient pas le droit d’y vivre. Le 7 février dernier, à peine installé pour tendre des banderoles et insulter la population, le groupuscule d’extrême-droite a été délogé par les habitants eux-mêmes, la police ayant une petite tendance à se ranger du côté des suprémacistes blancs. D’ailleurs aucune interpellation n’a eu lieu. En revanche, côté afro-américain, on s’est organisé comme au bon vieux temps des Black Panthers : la Lincoln Heights Watch patrouille en ville depuis l’incident. C’est un groupe d’autodéfense destiné à dissuader tout dérapage néonazi et éventuellement à garder un oeil sur la police. Bref c’est un peu tendu à Lincoln Heights mais finalement moins que dans le reste du pays. Si d’aventure Nemesis était de retour à Dole… Angela.
ÇA TOURNE MAL POUR LE PAPACITO RENNAIS.- Yovan Delourme jouait les gros bras à Rennes et sur les médias étrangement favorables à ce nervis d’extrême-droite qui se faisait sobrement appeler le « Jarl », chef de guerre en viking. Eh bien cet escroc vient de se prendre une série de râteaux, notamment grâce à une mobilisation des Rennais (comme quoi y a encore de l’espoir !). Vous pouvez en savoir plus en allant sur Contre Attaque, un excellent média alternatif et carrément militant qu’on trouve entre autres sur FB. Ragnar.

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.