Politique

Brèves de droite droite

Publié le 17 sept. 2025 à 16:28 | Écrit par
Christophe Martin
| Temps de lecture : 01m25s

LE ZBEUL POUR PAS CHER !- Mercredi après-midi, JB Gagnoux relaie une intervention de Bruno Retailleau sur son mur FB : « Le seul drapeau que je veux voir sur les mairies, c'est le drapeau français, bleu, blanc, rouge. On a besoin de symboles de rassemblement. Le drapeau doit être un symbole de rassemblement. » Immédiatement, je plussoie : « Très bonne idée ! Commencez par enlever les drapeaux européens sur la mairie de Dole. » 9 minutes plus tard, Manu B. monte à la charge : « Les drapeaux européens et européens au même niveau !!! » 24 minutes se passent et Céline DL arrive à la rescousse : « De quel niveau parle-t-on??? Le drapeau palestinien est inférieur, c’est cela ? » Manu B. l’incompris contre-attaque immédiatement : « Mais non !!!… essayez un peu de comprendre ma réponse à Martin Gore. » Et comme chanterai Polnareff, je suis un troll, je suis un troll, quoi de plus naturel en somme…

ON VA VOIR CE QU’ON VA VOIR.- Patrick Martin est menaçant. Patrick Martin annonce « une grande mobilisation patronale en cas de hausse des impôts des entreprises parce que Patrick Martin est le président du MEDEF. Patrick Martin aura-t-il de la suite dans les idées ? Parce que franchement les chefs d’entreprise, on voit pas trop ce qu’ils peuvent faire. S’en aller vers d’autres paradis fiscaux? Empêcher les employés d’assurer le profit dont ils se gavent ? S’autoséquestrer dans leur bureau à la Ciotti ? Voter François Hollande ? Faire une grosse bouffe ensemble, ah, ben ouais, bouffer entre profiteurs, bonne idée ça ! Qu’on leur augmente les impôts pour que les boites rendent les cadeaux fiscaux (270 milliards tout de même) que l’État leur a faits, ça nous permettra de rire un bon coup aux dépends de Patrick Martin. On a la droite la plus cruche qu’on a jamais eu. Voilà que le patronat va lui faire concurrence. CM



À propos de l'auteur(e) :

Christophe Martin

Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.

Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Lire plus’

De l'inattendu pour 2026

31/01/2026 14:49
Christophe Martin

Haro sur les assos !

05/01/2026 12:18
La Rédac'

“Once upon a time, life” « Il était une fois, la vie » ; la suite … ; 5ème partie ; Construction psychique ; les Blessures, la 2ème : l’abandon.

13/12/2025 18:16
Christophe Martin
,
Bernard Mourey

Un point de vue un peu plus neutre

17/12/2025 22:19
La Rédac'
Agenda’
07
févr.
Contre le sort réservé aux migrants
Place du 8 mai, Dole
10h00
Dans le temps d’échange qui suivra le 197e Cercle de Silence, la situation de Gohar,...
12
févr.
Réunion publique festive de Dole naturellement !
Salle Malet à Dole
18h30
Vous ne l'ignorez pas : la campagne pour les élection municipales bat son plein. Dole...
14
févr.
Couscous de la Solidarité
Salle des Fêtes de Monnières
19h30
Le Réseau pour une paix juste au Proche Orient organise son couscous de la solidarité...