Brèves de droite droite
LE ZBEUL POUR PAS CHER !- Mercredi après-midi, JB Gagnoux relaie une intervention de Bruno Retailleau sur son mur FB : « Le seul drapeau que je veux voir sur les mairies, c'est le drapeau français, bleu, blanc, rouge. On a besoin de symboles de rassemblement. Le drapeau doit être un symbole de rassemblement. » Immédiatement, je plussoie : « Très bonne idée ! Commencez par enlever les drapeaux européens sur la mairie de Dole. » 9 minutes plus tard, Manu B. monte à la charge : « Les drapeaux européens et européens au même niveau !!! » 24 minutes se passent et Céline DL arrive à la rescousse : « De quel niveau parle-t-on??? Le drapeau palestinien est inférieur, c’est cela ? » Manu B. l’incompris contre-attaque immédiatement : « Mais non !!!… essayez un peu de comprendre ma réponse à Martin Gore. » Et comme chanterai Polnareff, je suis un troll, je suis un troll, quoi de plus naturel en somme…
ON VA VOIR CE QU’ON VA VOIR.- Patrick Martin est menaçant. Patrick Martin annonce « une grande mobilisation patronale en cas de hausse des impôts des entreprises parce que Patrick Martin est le président du MEDEF. Patrick Martin aura-t-il de la suite dans les idées ? Parce que franchement les chefs d’entreprise, on voit pas trop ce qu’ils peuvent faire. S’en aller vers d’autres paradis fiscaux? Empêcher les employés d’assurer le profit dont ils se gavent ? S’autoséquestrer dans leur bureau à la Ciotti ? Voter François Hollande ? Faire une grosse bouffe ensemble, ah, ben ouais, bouffer entre profiteurs, bonne idée ça ! Qu’on leur augmente les impôts pour que les boites rendent les cadeaux fiscaux (270 milliards tout de même) que l’État leur a faits, ça nous permettra de rire un bon coup aux dépends de Patrick Martin. On a la droite la plus cruche qu’on a jamais eu. Voilà que le patronat va lui faire concurrence. CM

À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.