Week-end de zik à mini prix
Un postulant récemment éconduit pour une proposition de spectacle humoristique dans le seul café associatif de Dole estimait que c’était du foutage de gueule de prétendre privilégier les pratiques "amateures" et les artistes en herbe qui n'ont pas accès facilement à des scènes en invitant Kouett. Or Kouett en acoustique, c’est pas si fréquent. Sorte de croisement entre Hare Krishna et Johnny Rotten, Kouett est rien moins qu’insolent, touchant et tout un tas d’adjectifs qui disent tout et son contraire. Grâce à un répertoire "acoud'stick" le plus souvent appuyé par "Jean-Phi " (Jean-Philippe Robert, le batteur des Écorchés, le Tribute to Noir Désir), Kouett tiendra dans la Bobine sans rendre tout le monde sourdingue ce vendredi 7 février. Vannes foirées, anecdotes douteuses et frasques en tout genre, le plus souvent improvisées, font de ces concerts intimistes, un moment de partage rempli d'humour et d'humanité. Si vous trouvez que ça sent la promo, c’en est! Restez connectés à Libres Commères car on vous proposera un de ces jours une interview croisée des quatre compères de Kouett le groupe.
Kouett presqu’en solo, c’est à La Bobine, le vendredi 7 février, à 20h30. Comme d’hab, l’entrée est libre et la participation au chapeau.
Le lendemain samedi, L’Arsène sera en concert à la Fabrique. Pour être franc, je ne connaissais pas L’Arsène. Et j’aurais même parié que c’était une horde de métalleux mal embouchés. Or ils sont huit zikos en costard noir à jouer du funk, de la soul, et du rythm & blues avec une certaine classe. Ils sont même capables de reprendre du Stevie Wonder sans avoir l’air ridicule.
En première partie, Bruno Mars N’Brass s’occupera d’accompagner la restitution de la masterclasse réalisée avec les élèves du Conservatoire de Dole et de celui de Beaune. On n’en sait pas plus.
Concert soul, funk et rock à la Fabrique, ce samedi 8 février à 20h00, l’entrée est à 5 euros, c’est gratuit pour les moins de 12 ans, les titulaires de la carte jeune et les élèves du CRD (si vous ne savez pas ce que c'est, la gratuité n'est pas pour vous).
Ça fait donc deux soirées de musique live pour moins cher qu’une entrée à l’aquaparc.
À propos de l'auteur(e) :
Christophe Martin
Passionné de sciences humaines mais d'origine bretonne, je mets mes études en anthropologie et mon humour situationniste au service de mon action politique et sociale.
Formateur dans l'industrie et pigiste au Progrès
Retrouvez tous les articles de Christophe Martin