Mode sombre

Je me présente devant vous après avoir consulté et rencontré beaucoup d’acteurs de la grave situation que nous vivons aujourd’hui.

Voici mes conclusions que je soumets à votre réflexion et les décisions que j’ai prises :

Pour ce qui est des mesures de santé :

  • nous allons fournir des masques à l’ensemble de la population grâce à la fabrication nationalisée de notre usine bretonne, à l’achat rapide à l’étranger, et en autorisant élus locaux, pharmaciens et tous ceux qui en ont à les distribuer à la population.
  • nous allons dépister un maximum de gens et en priorité tous ceux qui sont exposés par leur activité à la contagion, ainsi que nos anciens. Toutes les personnes positives seront isolées et soignées grâce au traitement chloroquine + azythromicine qui a fait ses preuves. Les médecins de ville seront habilités à le prescrire et les pharmaciens à le délivrer car nous allons remettre la chloroquine en vente sans ordonnance. L’automédication est donc déconseillée, consultez votre médecin.
  • chaque hôpital surchargé pourra détourner ses patients dans les cliniques privées d’alentour qui sont réquisitionnées et actuellement vides.
  • le dépistage généralisé grâce aux 22 000 pharmacies capables de faire le prélèvement et les nombreux laboratoires de biologie, même vétérinaires permettra de lever le confinement de toutes les personnes saines dans les plus brefs délais.
  • je vous recommande, lors de vos sorties, de porter un masque, de respecter les gestes barrière (vous attendrez un peu pour les bisous) et le lavage des mains fréquents.

Pour ce qui est des mesures économiques, nous sommes conscients que la vitalité de notre pays repose sur une multitude de petites et moyennes entreprises.

Ce sont elles qui embauchent, qui paient des cotisations sociales car elles ne peuvent pas externaliser leurs bénéfices dans les paradis fiscaux. Ce sont elles aussi qui supportent la pression bancaire car la finance ne leur fait pas de cadeaux. J’ai donc décidé d’annuler les échéances de leurs prêts, de leur loyers, de leurs frais fixes de gaz, d’eau et d’électricité. En effet, les banques vivent de leur argent depuis longtemps, ce n’est qu’un juste retour des choses qu’elles mettent enfin la main à la poche. Idem pour les compagnies gazières, compagnies des eaux et de l’électricité.

Ces mesures seront aussi appliquées à chaque salarié empêché de travailler pendant le confinement. Nous réfléchissons à un moyen de compenser les pertes de salaire.

Le coût de ces mesures seront supportées par les sociétés du CAC 40 auxquelles nous confisquons les dividendes (59 milliards d’euros) qu’elles s’apprêtaient à distribuer ainsi que par la restauration de l’ISF et la suppression du CICE.

Nous réfléchissons aussi à la nationalisation des banques récalcitrantes et allons créer un pôle bancaire dédié au soutien de l’économie réelle et débarrassé de la spéculation financière.

Mes chers concitoyens, voici en gros les mesures que nous avons prises pour éviter plus de morts et anticiper la misère et le chômage à venir. Je vous remercie de toutes vos actions solidaires, nous allons tenter de rendre à notre beau pays une autonomie capable de faire face aux coups du sort.

Vive la République et vive la France.

Naaan ! Je déconne !

J’chuis pas présidente quand même !

 

L’irrévérencieuse

 

NDLR : les propos sur la chloroquine n'engagent que l'irrévérencieuse. La rédaction de Libres Commères est beaucoup plus partagée à ce sujet.

 

 

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'