L’hotroscrope de Chris Prolls Décembre 2021

Publié le 03/01/2022 à 23:06 | Écrit par La Rédac' | Temps de lecture : 03m04s

 

Votre mois de décembre a été vraiment merdique et vous ne le découvrez que maintenant. C’est ballot parce qu’avec Chris Prolls, vous pouvez découvrir à l'avance les merdes qui vous attendent. Il suffit de vous procurer la version papier quand elle sort au début du mois.

Que vous réservait donc cette belle fin d’année merdique 2021 ?

BOULIER : Voilà une année qui prend fin, ami Boulier. Tu restes dubitatif à en débuter une autre, et sur l’expectative «  mais que va t-il se passer demain  ?  » Comme Piotr Wiliushikunovsky, célèbre poête polonais du XIV ième siècle, fais tienne sa maxime  : «  Cholera, w lodówce nie ma już piwa i jest zbyt zimno, aby wyjść i kupić  ».

TROTRO : Trop trop, trop d’orgies sonnent à ta porte, pour toi, ami Trotro, en cette fin d’année. Tu veux ce mois de décembre collectif, raisonné et raisonnable. Tu penses à ces petits enfants chinois, pakistanais, coréen, pour qui le père Noël fait peu de concession, et pourtant suffisamment dévoués et féaux pour nourrir de plastique et de jouets stupides tes propres enfants. Mais tu gardes espoir, le jour d’après est tout proche.

GEAMAL : Que veux-tu que je te dise  ? On est dans la merde, une belle merde xénopho-droitiso-ultraliberalo-capitaliso-grandremplacementoabjecte… Joyeux Noël...heu...non, Joyeux ce que tu veux...Fais comme tu peux en ce mois de la naissance de Rhésousse.

CONCER : Ah bah voilà, ami Concer, on y est. Tu vas pouvoir sortir le grand jeu au son de Petit Pap’s Noouel ou Il est niais le dit vinifié. Tous tes petits chanteurs à la croix de bois croix de fer, si je mens je vais en enfer, seront de la partie. Tu vas briller de mille feux… espérons que ce ne soit pas à l’image de Notre Dame… Prends garde à toi, en ce mois de décembre.

FION : Tu as le vent en poupe, ami Fion, en cette fin d’année 2021. Travail, Famille, Patrie, qui quelquefois sont pour toi du trois en un, seront ton leitmotiv de ce mois de décembre, ami Fion. 

VERGE :   Quant à toi, ami Verge, ce préambule orgiaque te va à ravir. Tu vas pouvoir jouir, en cette fin d’année, ami Verge, d’une fougueuse touche de joie et d’envie d’optimisme en quelconque circonstance. Pécresse, Bertrand, Ciotti et consors (ah bon, il est sorti?) tu t’en fous, Ô Macron, ça ne varie pas, tu t’en fous. Tu entreprends ce mois de décembre en toute zénitude, ami Verge.

BALANCE : En ce mois de décembre...en fait, il n’y a pas plus de mois de décembre que d’autres mois, tu restes à la hauteur de nos espérances, ami Balance. Bonne fin d  ‘année à toi, et courage  !

GROPION : Tel Louis de Funès dans Rabhi Jacob, tu fais ta part, petit colibri Gropion en ce mois de décembre, comme tu l’as souvent fait.Pour te redonner du baume au cœur, une descente en ski Salomon et te voilà le roi ou la reine des pistes…en attendant le dancing de la Saint-Sylvestre...

SAGIDESTAIRE : En ce mois de décembre liturgique, ami Sagidestaire, les astres m’informent qu’il est judicieux d’expier tous tes péchés en renonçant à avril 2022. Il est vrai que rien ni personne ne pourra sonner le glas du changement par la suite mais  «chaque usage a sa raison ».

CAPRICONNE : Il serait temps que tu fasses tienne cette réflexion du Pape François et de mettre fin au naufrage de la civilisation, tout du moins, de ton essence propre, ami Capriconne. Je compte sur toi pour cette fin d’année. 

VERSION : « Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins, semons des fleurs ». Voilà ami Version, tu feras de cette élucubration de Montaigne ton objectif en cette fin d’année 2021.

POISON : Tu progresses, tu progresses, en ce mois de décembre, ami Poison. Ton voyage sur les îles grecques anciennes te donne de plus en plus d’assise. Tu aimes jouer avec la peur et l’angoisse de tes amis, Petit Coquin. Mais jusqu’où iras-tu ? En attendant, profite de ce mois de décembre pour faire un break bien mérité, avant que de risquer l’apo-orchis.




À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'