Mode sombre

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver, même s’il ne sait plus trop à quel saint se vouer.

Chris Prolls est heureux de fêter avec vous sa 16ᵉ participation à l’enrichissement de votre feuille de chou locale.

Astralement Vôtre.

Boulier  : J-70 avant l’échéance qui va bouleverser ta vie, ami Boulier…et oui, tu vas prendre un an…Je ne te souhaite pas joyeux anniversaire avant, ça porte malheur…

Trotro  : En ce mois de février, ami Trotro, tu auras besoin d’air. Pourquoi ne pas rejoindre les peuplades marocaines, à moins que ce ne soit la peuplade armoricaine du Peuple des Dunes en Trégor. Tu as nombre de choix.

Geamal  : «  Les paroles, elles sont faciles, regard en l’air, le mur de l’Hôtel de Ville, trois mots dans la pierre.  » En ce mois de février, ami Geamal, tu scanderas ces paroles, pour que chacun ne les oublie pas, et tu appelleras de tous tes vœux la coexistence de ces trois concepts des Lumières, tant dévoyés et malmenés ces temps, longs, derniers.

Concer  : En ce mois de février, ami Concer, les astres m’indiquent que tu devras get up, stand up, don’t give up the fight. Je ne te cache pas que les astres sont de plus en plus confus. La rétrogradation de Bachelus, comme pour le mois dernier et Blanquerus rétrograde, n’augure rien de bon pour un avenir incertain qui navigue entre le oui et le non malgré une diminution du Cac40 relevé par Mère Dominique en quinconce avec l’épitaphe du Pope.

Fion  : Le gaz ne cesse d’augmenter, ami Fion. Les factures flambent. Ta propension à te croire le centre du monde te nomme responsable de ce chaos. Et de toi à toi, tu le crois. Il me semble qu’un sursaut d’humilité te permettrait d’avancer plus serein dans ce mois de février, ami Fion.

Verge  : Ce mois de février te sera propice, ami Verge, à ériger ce dicton de feu René Desbrèmes «  Ciltoris, ergo sum  .  » La Saint-Valentin battant son plein, tout comme la chandeleur, tu feras sauter les crêpes, et tartiner les chandelles.

Balance  : «  J’suis né ici, pas à Memphis. J’suis de Paris, pas de famille. J’ai jamais connu Cab Calloway, j’ai jamais rien produit sur Broadway. J’connais Passy, pas albany. J’suis pas Yankee, t’es bien Titi. Moi j’suis pas pour les cocoricos, y a aussi du mauvais dans l’Ohio. Eh bien voilà ton mois de février, ami Balance.

Gropion  : Toi qui envisageais la rencontre de tes vieux amis de Kiev, te voilà bien dépité, en ce mois de février, ami Gropion. Mais sois assuré «  des pleins appuis et de solidarité, la mobilisation se poursuit, notamment dans le «  format Normandie  »  ». Tu pourras bientôt voyager grâce à LeDrian’Air...vers Caen (Ah ça  ! Je n’ai pas encore de date, sois patient, bon sang).  

Sagidestaire  : Ta taciturnité passagère inquiète ton entourage, ami Sagidestaire. Lui qui te savait plutôt mutin et irrévérencieux. Que t’arrive-t-il  ? Mais les astres m’indiquent que tu nous prépares un bel effet de style, en ce mois de février, à la hauteur des influenceurs du moment. 

Capriconne  : Alors, cet anniversaire, sympa  ? Tu as eu tous les joujoux que tu attendais  ? Arès m’indique que «  les joujoux ont fait grève, ils en ont eu assez d’être tracassés et fracassés. Le ballon qu’on crève. La poupée qu’on bat. Sont lassés des jeux et des combats.  » Ressaisis-toi ami Capriconne, en ce mois de février. Je veux bien t’aider mais mets-y du tien.  

Version  : Pour février, ami Version, rien ne va se passer comme tu l’avais escompté. Telle une primaire populaire, tu navigues à vue et ne comprend que trop peu l’intérêt de ce qu’il se passe pour toi en ce moment. Mais la lune éclairera ton chemin de vie pour que ton avenir soit devant toi. Attention à ne pas te retourner, sinon, tu l’auras dans le dos.

Poison  : En ce mois de février, tu penses à faire une trêve pour permettre aux futurs indigents à préparer leurs examens dans des conditions non moins désagréables, tout au plus, à peine plus sereines.

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'