Mode sombre

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est vraiment plus à prouver. Il sait que vous êtes de plus en plus nombreux à attendre ce rendez-vous astral avec impatience.

Astralement Vôtre.

BOULIER : Cet été, ami Boulier, tu renaîtras de tes cendres. Tu ne voudras pas dépasser les bornes, mais en même temps, les astres me disent que tu ne pourrais pas tant le niveau de bêtises est élevé.

TROTRO : Abad Dis Donc, te voilà bien dans l’embarras et en mauvaise position en cet été, ami Trotro. Toi qui savais toujours arracher LA position que tu souhaitais, toi qui savais te mettre en popol position, te voilà en bien mauvaise posture, c’est un « combe ». 

GEAMAL : En cet été, tu préférerais que 89 soit le nombre de la réminiscence des Lumières, ami Geamal. Tu te désespères et tu sais que le tunnel que tu vas traverser va être très long. Demain est un autre jour. Courage !

CONCER : La cacophonie ambiante, le manque de justesse, les voix de faussets (et pas que de Brigitte !) te deviennent insoutenables. Mais fais-les taire, ami Concer, en cet été !

FION : « « Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit »…mais où sont les femmes, Patrick ? Demande à Marlène, elle va te sauver tout ça en deux coups de brushing et quatre rouge à lèvres Lorelaï, parce qu’elle le vaut bien ! » Voilà ton été ami Fion, entre désespoir et sidération.

VERGE : Tu oscilles entre rudesse et détente, ami Verge, en cet été. Tu vas, tu viens, dedans, dehors, une alternance doux-dur qui te va bien. Poursuis ainsi.

BALANCE : Cet été, tu seras un peu comme les Républicains. On fera tout pour te plaire, on te draguera, on fera tout ce que tu aimes mais tu t’opposeras encore à tous ces actes d’amour. Va peut-être enfin savoir ce que tu veux, ami Balance.

GROPION : « (…) Il fait si beau sur la ville, si beau sur les toits, envie d’ouvrir la grille aux témoins de Jéhovah, aux terrasses des restos grecs tellement il fait beau, on pourrait trinquer avec les anciens proprios. » Bucoliques et enjoués, tu savoureras ton été, comme jamais, ami Gropion.

SAGIDESTAIRE : Tu ne sais plus où tu en es, en cet été, ami Sagidestaire. Un peu perdu dans les méandres du complexe d’abandon, oscillant entre l’ami et l’ennemi qui deviennent tour à tour l’un et l’autre, tentant de ménager la chèvre et le chou. Une petite démission te serait salvatrice mais tu persistes encore dans l’absurdité de ta pseudo-intronisation populaire. Lâche vraiment l’affaire, ami Sagidestaire.

CAPRICONNE : Bien, bien, bien…J’ai beau tourner le problème dans tous les sens et relire les prédictions des astres, mais c’est vraiment difficile de te suivre. Pars en vacances, ami Capriconne, détends-toi en sirotant Pschitt et autre Banga et profite de ton été pour nous revenir en pleine forme en septembre.

VERSION : « N’importe quoi ! » Telle une Brigitte, tu auras l’argument ultra-convaincant et de taille pour contrer les déraisonnables, ami Version, en cet été. Continue ainsi.

POISON : 10.244.3.61.10.1.89…voilà que tu poursuis ta course effrénée pour le vilain, ami Poison. Fais une pause, pour le bien de tous, en cet été.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'