Mode sombre

CHRIS PROLLS, qu’on ne présente plus, est un célèbre amoureux du désastre et de leurs fallacieux messages. Sa renommée locale n’est plus à prouver.

Chris PROLLS est bien en peine d’envisager l’avenir tant les astres se jouent de nous, et ne disent rien de bien intéressant. Les dépressions astrales retentissant sur chacun d’entre nous donc  :

BOULIER : En ce mois d’avril, amis Boulier, veillez au salut de l’empire, veillez au maintien de nos lois, si le despotisme conspire, conspirez la perte des rois.

TROTRO : En ce mois d’avril, amis Trotro, dans la grande ville de Paris et ailleurs, il y a des bourgeois bien nourris, que faut-il donc au plébéien  ? Le bonheur de tous et le sien.

GEAMAL : En ce mois d’avril, amis Geamal, vous voulez porter d’avance le deuil de ceux qu’on doit frapper au jour de la vengeance  ;

CONCER : En ce mois d’avril, amis Concer, c’est la lutte finale, groupons-nous et demain l’Internationale sera le genre humain. 

FION : En ce mois d’avril, amis Fion, restez unis, ne craignez pas nos ennemis, s’ils viennent vous attaquer, vous les ferez sauter. 

VERGE : En ce mois d’avril, amis Verge, ceux qu’ont le pognon, ceux-là reviendront car c’est pour eux que vous crèvez mais c’est fini, vous, les troufions, vous allez vous mettre en grève, ce sera leur tour, à ces gros de monter sur le plateau s’ils veulent la guerre, qu’ils la paient de leur peau.

BALANCE : En ce mois d’avril, amis Balance, quand vous chanterez le temps des cerises, sifflera bien mieux le merle moqueur.

GROPION : En ce mois d’avril, amis Gropion, marchez au pas, Camarades vers vot’ front, rangez-vous dans le front de tous les ouvriers et avec tous vos frères étrangers. 

SAGIDESTAIRE : En ce mois d’avril ami Sagidestaire, Ah  ! Ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates à la lanterne, ah  ! Ça ira, ça ira, ça ira, les aristocrates on les pendra .

CAPRICONNE :En ce mois d’avril, amis Capriconne, Prenez garde  ! Prenez garde  ! Vous les sabreurs, les bourgeois, les gavés et les curés, V’là la jeune garde  ! V’là la jeune garde qui descend sur le pavé. 

VERSION : En ce mois d’avril, amis version, marchez à la bataille, fronts hauts et poings serrés. La terre, au loin, tressaille, sous vos souliers ferrés.

POISON : En ce mois d’avril, amis Poison, vous haïssez les tyrans et les trônes, pour délivrer votre peuple martyr, vous détruirez leurs palais et couronnes, n’en laisserez plus aucun souvenir. 

 


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'