Mode sombre

Cela fait un bon bout de temps que notre amie Blanchette Cottet ne s’était pas rappeler à notre bon souvenir. Voici l’une de ses dernières interventions publiques. Attention, c’est musclé !

Salut à toutes et tous. 

Ça fait du bien de se retrouver entre amis.

Ce qui nous rassemble c’est qu’on est des résistants. On a résisté à la propagande des média qui jouait sur la peur, on a résisté aux ordres du gouvernement et on est solidaire de ceux qui ont payé très cher cette résistance. Deux questions tout de suite : On était minoritaires, mais est-ce qu’on s’est trompés ? NON ! Est-ce qu’on a bien fait de résister? OUI ! 

Mais le cauchemar recommence et la situation est plus grave encore. Le COVID ne servait qu’à faire peur, et ça a déjà permis les abus de pouvoir du gouvernement. Là, c’est réel : la guerre a commencé et menace de s’étendre en France. Macron est tout fier de répéter : « ON EST EN GUERRE » !  D’où ça vient ? 

On n’est peut être pas tous d’accord là-dessus mais pour moi, LA menace vient du groupe militaro industriel et financier capitaliste qui dirige les US. Je ne suis pas la seule à l’affirmer : « L’impérialisme américain est la force la plus violente et la plus sanglante de la planète. » (Texte publié par l’université américaine Brown) 

Pourquoi ? Parce qu’ils veulent commander au monde entier. Et pour commander au monde entier, ils déclenchent partout des guerres en se créant de bons ennemis. Je cite un seul exemple, celui de Colin Powell, secrétaire d’état qui a brandi  devant le Conseil de sécurité de l’ONU une fiole d'anthrax censée prouver que Saddam Hussein possédait des armes biologiques. Ça s’est passé le 5 février 2003. Six ans plus tard, Colin Powell, lui-même, reconnaissait qu’il s’agissait d’un mensonge complet. Attention, Saddam Hussein, c’était un tyran, mais c’est le peuple et le pétrole de l’Irak  qui étaient visés. Un million de morts ! Actuellement la communication des médias est à sens unique, comme pour le COVID. Aux ordres des US, elle vise à diaboliser Poutine comme Saddam Hussein avant lui. Comme par hasard, le sous-sol de la Russie, lui aussi, regorge de richesses. A ceux qui répètent « c’est lui qui a commencé et il veut envahir l’Europe », il est bon de rappeler que la Russie n’est peuplée que de moins de 145 millions d’habitants.

Jusqu'à maintenant ces guerres, c’était ailleurs, pas en France. Le principal ennemi des US, c’était l’URSS et le communisme. Nous, on était encore du bon côté. Depuis l’effondrement de l’URSS, le 21 décembre 1991, on est passé du mauvais coté, celui du gibier. Pourquoi ?

  1. La situation stratégique de notre pays.
  2. On est des concurrents
  3. On est le seul pays au monde à avoir la sécu et la sécu, c’est un cauchemar pour les capitalistes.

Que les US menacent la France, je ne suis pas non plus la seule à le dire :  "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. " De qui est-ce? (NDLR: réponse en post scriptum)

Le général Henri Roure dit pareil et dit aussi que le tournant, c’est 91. Jean Hogard, colonel de parachutistes de la légion étrangère aussi. Il a mis longtemps à le comprendre, après avoir vécu les massacres du Rwanda et joué un rôle important dans l’éclatement de la Yougoslavie bombardée par l’OTAN. Attention, il y a de nouvelles tensions dans les Balkans ! Noam Chomsky, américain né en 29 a écrit : « Comment pouvons-nous nous défendre des multinationales et des forces impérialistes qui menacent notre existence? Il a été espionné par la CIA.

Actuellement, on est déjà sous le contrôle des US. Macron, c’est un traitre. Ils nous ont mis à genou en faisant sauter Nord Stream et en nous obligeant à acheter leur gaz de schiste. Mais ils peuvent mieux faire en nous poussant à la guerre contre la Russie. 

Je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui disent : « Une guerre avec la Russie ? Ils sont trop forts pour nous ! ». Ah bon ? Et s’ils étaient plus faibles ? Et alors que la Russie est notre alliée logique, ce qui ne fait pas l’affaire des US ? En partant de cette certitude que les US veulent que la guerre s’étende en Europe, je crains des attentats, pas seulement en Russie, ou des provocations, sous un faux nom, pour la déclencher. Ça a été fait tant de fois ! Et là, Macron triompherait : « Je vous l’avais bien dit qu’il fallait se méfier de Poutine ! »

Dans cette situation dramatique, que faire?  A mon avis tout ce qui affaiblit notre gouvernement, tout ce qui peut aider à nous révolter, c’est utile.

Et on en revient au COVID. Tous les jours, les dégâts liés aux injections forcées se révèlent. On a des paquets de décès à des âges où c’était exceptionnel et, si les JO ont lieu, ça va se voir! Jusqu’à quand le gouvernement et les média pourront-ils cacher le scandale? 

Déjà ils n’osent plus clamer « tous vaccinés, tous protégés » qui a fait tant de mal. Et ils cachent les statistiques des effets « indésirables ». Ne sommes nous pas très bien placés pour aider à ce que la bombe éclate le plus tôt possible, pour le bien de tous ? On entend déjà : «  Macron, il faut le dégager » et  « Macron  a peur ». Pour la vérité, la liberté, la paix, on continue ! Je vous remercie.

Blanchette Cottet.

Post scriptum: la réponse à la question, c'est François Mitterrand.


Partage :




Licence Creative Commons Article mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.



À propos de l'auteur(e) :

La Rédac'

Donner la parole à ceux qui ne l'ont pas, voilà une noble cause ! Les articles de la Rédac' donnent le plus souvent la parole à des gens que l'on croise, des amis, des personnalités locales, des gens qui n'ont pas l'habitude d'écrire, mais que l'on veut entendre...


Média associatif

Retrouvez tous les articles de La Rédac'